PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Patrick Eyogo Edzang apporte l’éclairage public à Bitam

Patrick Eyogo Edzang apporte  l’éclairage public à Bitam

Des techniciens de  la Gabonaise d’Energies en plein travail de réhabilitions des lampadaires à Bitam  @ Gabonactu.com 

 

Libreville, 20 octobre (Gabonactu.com) – Le ministre de l’Eau et de l’Energie,  Patrick Eyogo Edzang a lancé le weekend écoulé à Bitam, au nord du pays, un vaste projet d’électrification dans cette commune privée  longtemps de l’éclairage public dans plusieurs quartiers,  a rapporté un correspondant Gabonactu.com.

 

 

Tous les quartiers ou presque de la ville de Bitam   sont désormais éclairés. La réhabilitation des installations électriques est réalisée par l’entreprise adjudicataire  « La Gabonaise d’Energies ».  Elle procède depuis plusieurs jours au remplacement et à l’entretien de tous les lampadaires défectueux.

 

 

« Nous remercions monsieur le ministre pour cette action salvatrice, il y avait tropde noir dans la ville », s’est réjoui Roland, un natif de la localité. Pour  ce dernier, la situation de manque d’éclairage public durait depuis plusieurs années.

 

L’électrification publique  de la ville de Bitam rentre dans le cadre d’un vaste projet qui va s’étendre progressivement dans l’ensemble du pays, signale-ton.

 

Patrick Eyogo Edzang a démarré le projet  dans sa ville natale, où il était il y a peu député,  sous la bannière de l’Union nationale (UN, opposition radicale). Il a rallié récemment Démocratique nouvelle (DN), un autre parti de l’opposition modérée qui participe à la gestion du pays dans le cadre d’un gouvernement d’ouverture dirigé par le régime du président Ali Bongo Ondimba.

 

Sydney IVEMBI    

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/patrick-eyogo-edzang-apporte-leclairage-public-a-bitam">
Twitter