PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Pathétique rencontre sur la paraplégie à Libreville

Pathétique rencontre sur la paraplégie à Libreville

 

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – L’ONG Face à demain a organisé vendredi à L’Institut Français de Libreville une rencontre d’information qui a mis face à face les personnes souffrant d’une paraplégie (paralysie des membres inférieurs suite à un accident), le personnel soignant et les parents des personnes souffrant de cet handicap.

 

La rencontre a permis aux paraplégiques vivant à Libreville de rencontrer des spécialistes notamment en neurologie, en radiologie, en psychologie, en médecine de la rééducation etc… pour leur répéter leurs souffrances au quotidien et surtout recueillir des conseils et astuces pour continuer à mener une vie normale malgré cet handicap.

 

Ils ont écouté religieusement les expériences des autres @ gabonactu.com
Ils ont écouté religieusement les expériences des autres @ gabonactu.com

Pour les familles, ces échanges avaient pour but, selon les organisateurs, de leur permettre de cerner les contours de cette forme de handicap qui cloue sur un fauteuil un membre de la famille, le plus souvent le chef.

 

t-shirt de sensibilisation @ gabonactu.com
t-shirt de sensibilisation @ gabonactu.com

Malades, spécialistes et parents ont parlé librement de la prise en charge du paraplégique après l’accident, des principales complications sanitaires et des difficultés socioéconomiques survenues après l’accident à l’origine de la paralysie.

 

La paraplégie est la paralysie plus ou moins complète des deux membres inférieurs et de la partie basse du tronc. Elle est  plus souvent causée par un accident ou une blessure.

 

Aucune étude sérieuse n’existe pour connaître le nombre de gabonais frappés par cette maladie.

 

Fred Gerald Difouta

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

1 Commentaire

  1. ghislain

    Salut!
    Je suis paraplégique depuis 1an et demi,j’ai apprécié cette initiative de la rencontre d’échange entre paraplégique ,parent,médécin etc car dans cette situation il est parfois bien de partager ses souffrances avec les autres et qu’il y a des gens qui vous écoutent..
    Pour ma part, j’aurais bien voulu qu’elle mette un peu plus de temps que prévu afin de permettre à tout ceux la qui vivent avec une paraplégie de parler de ce qu’ils endurent au quotidien et de permettre aux spécialistes de nous faire des propositions.
    Beaucoups ignorent vraiment ce que vit un paraplégique en dehors de sa paralysie.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/pathetique-rencontre-sur-la-paraplegie-a-libreville">
Twitter