PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Qui passe en cuisine ?, une émission télé pour promouvoir la gastronomie gabonaise

Qui passe en cuisine ?, une émission télé pour promouvoir la gastronomie gabonaise

Le Chef O’miel donnant les atouts de la gastrotomie gabonaises © Gabonactu.com

Libreville, 11 avril (Gabonactu.com) – Le Chef O’miel, chef cuisinier professionnel gabonais, a annoncé dans une conférence de presse la diffusion ce vendredi (19h90mn, heure locale) à Gabon télévision, service public, de l’émission dénommée : « Qui passe en cuisine ? » dont le principal objectif est de promouvoir et valoriser la délicieuse gastronomie gabonaise encore méconnue.

« Le but de l’émission c’est de gaboniser les plats ; faire de la cuisine gastronomique à base de plats que nous mangeons tous les jours », a indiqué chef O’miel.

Le cuisinier revisite les plats traditionnels de façon « haute couture », en y ajoutant du sien. L’émission met en relief l’autre face cachée de certaines personnalités, dans le rôle du cuisinier ou du « plongeur ».

Le ministre des travaux publics, Arnauld Calixte Engandji Alandji et les artistes musiciens Franck Babonga et Créole se sont déjà prêtés au jeu dans la première saison de cette émission qui compte 11 épisodes.

Pour le chef O’miel, de son vrai nom Omiel Moundounga, « le message et d’inciter les gens à manger sereinement en mettant en pratique, les codes, les bonnes techniques de cuisson».
Qui passe en cuisine ? sera diffusée tous les vendredis à 19 h 30 mn, heure locale. Elle sera rediffusée samedi et dimanche à midi.

Antoine Relaxe

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/passe-cuisine-emission-tele-promouvoir-gastronomie-gabonaise">
Twitter