PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Paskhal Nkoulou dénonce un camp antirépublicain qui veut détruire le Gabon

Paskhal Nkoulou dénonce un camp antirépublicain qui veut détruire le Gabon

Le président du BDP Paskhal Nkoulou durant la conférence de presse le 31 août à Libreville © Gabonactu.com

Le président du Bloc démocratique populaire (BDP, majorité), Paskhal Nkoulou a dénoncé samedi dans une conférence  de presse à Libreville, l’existence d’un camp antirépublicain composé des hommes politiques de la majorité et de l’opposition  ayant pour principal objectif dit-il de profiter de la convalescence d’Ali Bongo pour détruire le Gabon.

« Depuis le mois d’octobre 2018, qui correspond à l’annonce de l’hospitalisation du Président de la République, nous notons que des manœuvres déployées par certains acteurs politiques de la majorité vont à contre-courant des objectifs fixés par le Président de la République et que l’opposition n’observe aucune éthique républicaine. Ces entrepreneurs politiques auxquels s’ajoutent certains leaders de la société civile œuvrent inlassablement à la destruction de notre tissu social, avec le machiavélique espoir de créer un big bang social et empêcher au Président de la République d’avoir une convalescence au calme et rythme de travail maîtrisé », a fustigé M. Nkoulou.


Sans dévoiler leurs noms, le leader de la plateforme : « partisans et républicains »,   a indiqué que ce plan est ourdi par les « perfides sorciers »  qui s’estiment être lésés par le pouvoir.

« Au détriment des intérêts du plan grand nombre , et à l’encontre de la politique du Chef de l’Etat, un certain nombre d’acteurs politiques, en réalités, des entrepreneurs politiques composés d’acteurs politiques de l’opposition et de la majorité et les leaders de la société civile, ont entreprit de consolider leurs positions sociales et financières, parce que disent-ils, si la fin d’Omar Bongo a été une surprise celle d’Ali ne les surprendra pas », a-t-il souligné.

Antoine Relaxe

Suivez nous et Liker notre site
error

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter