PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Les Pascaliennes 2018 : L’élève Cidalia Igowa remporte le prix du meilleur logo

Les Pascaliennes 2018 : L’élève Cidalia Igowa remporte le prix du meilleur logo

L’ambassadeur de France au Gabon (droite) ovationnant l’élève Cidalia Igowa très ému tenant son prix le 30 mars à Libreville @ Gabonactu.com

 

Libreville, 30 mars (Gabonactu.com) – L’élève en classe de 5ème Cidalia Igowa a remporté vendredi à Libreville le prix du meilleur logo, lancé par le lycée français Blaise-Pascal, à l’occasion de la 2ème édition des « Pascaliennes », un jeu concours culturel mettant en valeur le génie créateur des élèves de ce lycée français.

 

L’élève Igowa a reçu son prix des mains de l’Ambassadeur Haut représentant de la République française au Gabon,  Dominique Rénaux. Le magnifique trophée  sculpté en bois gabonais, aux formes des livres et échelons, symbolise le savoir d’un élève appelé à éclore progressivement.


Un des ateliers en musique et art oratoire @ Gabonactu.com

« Je suis ému aujourd’hui, on voit bien l’ensemble des grandes qualités des élèves du lycée Blaise Pascal,  c’est le sens de l’initiative et de la créativité ; cette capacité à construire  dans les secteurs extrêmement différents », s’est réjoui  M. Rénaux lors de la cérémonie de remise de prix à la lauréate.

 

Les Pascaliennes 2018 ont consacrés 60 ateliers dans différents domaines. Outre les  disciplines  classiques telles que : l’histoire,  la littérature, les mathématiques, la géographie, les nouvelles technologies, les langues étrangères, il y a eu également des matières d’expression culturelle  à l’instar  l’art plastique,  le théâtre, la musique et le sport.

 

 « À travers cette manifestation, pédagogique nos élèves viennent afficher leur plaisir  à démonter leur savoir-faire,  ils ont un savoir-faire, ils nous le font savoir »,a indiqué visiblement satisfait, Jean-Luc Vidal, proviseur du lycée Blaise-Pascal.

 

Créé en 1991 par l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE), le lycée Blaise-Pascal du Gabon  dispose de 55 classes pour 1221 élèves et 104 professeurs. L’année dernière, il a réalisé un taux de réussite au baccalauréat  de 97,5 %.

 

Sydney IVEMBI

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/pascaliennes-2018-leleve-cidalia-igowa-remporte-prix-meilleur-logo">
Twitter