PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Pascal Haouangni Ambouroué promet l’accessibilité à l’eau pour tous

Pascal Haouangni Ambouroué promet l’accessibilité à l’eau pour  tous

Durant la cérémonie de prise de fonctions vendredi dernier, le nouveau ministre de l’Eau et de l’Energie, Pascal Houangni Ambouroué dit avoir une idée claire de la méthode qu’il compte mettre en œuvre pour rendre l’eau et l’électricité accessible à tous.

Pour Pascal Houangni Ambouroué, l’accès à l’Eau et l’Energie ne doit plus être un luxe pour les gabonais. En effet, quelques jours après son arrivée à la tête de ce département ministériel qui touche au besoin primaire des populations, le nouveau manager n’a pas eu besoin de pousser la réflexion pendant très longtemps.

« Je veux mettre en place un plan d’urgence totalement stratégique de l’eau et de l’électricité pour faire en sorte que nous puissions être en ligne avec les aspirations des Gabonais, notamment celles que chaque gabonais puisse être heureux à travers les recommandations du chef de l’état qui a dit qu’il ne sera heureux que lorsque les Gabonais seront heureux », a déclaré  M.  Houangni Ambouroué.


Clairement défini, le plan d’action de Pascal Houangni Ambouroué repose sur quatre axes, à savoir,  la mise en place d’une bonne équipe d’intégration, une équipe de haute facture qui va permettre de travailler avec les différents partenaires, notamment au niveau domestique et aussi au niveau international ; une conduite de changement pour disposer de tous les éléments infrastructurels mais aussi administratifs pour être efficace, entre autres.

« Dans le cadre du programme de l’égalité des chances du président de la République, il nous faut trouver des voies et moyens pour que l’électricité puisse accéder à tous les gabonais mais aussi que l’eau en abondance dans le pays puisse être un élément naturel pour chaque gabonais », a-t-il précisé.

La question de l’eau et de l’électricité fait partie des nombreux goulots d’étranglement du gouvernement. En dépit des nombreuses stratégies mises en place, les lignes ont du mal à bouger.

Lisa Mboui

Suivez nous et Liker notre site
error

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter
LinkedIn