PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Pas de journal télévisé de 20h sur Gabon 1ère à cause d’une coupure d’électricité

Pas de journal télévisé de 20h sur Gabon 1ère à cause d’une coupure d’électricité

Maison George Rawiri le 8 janvier 2019 après le passage du commando du 7 janvier 2019 ©  Gabonactu.com

Gabon 1ère, la télévision d’Etat du Gabon n’a pas pu diffuser mercredi sa principale édition du journal télévisé de 20 heures suite à une coupure sectorielle d’électricité, a annoncé la direction de la télévision dans un communiqué.

L’incident rappelle que la télévision nationale du Gabon n’a pas de groupe de relaie pour échapper à des tels incidents. Le groupe livré par les chinois qui ont construit et équipé la maison de la radio George Rawiri (siège de la Télévision et de la Radio nationale) livrée en 2007, est tombée en panne. Il en est de même pour les ascenseurs, la climatisation centrale et plusieurs équipements.


La tentative de coup d’état avorté du 7 janvier 2019 n’a pas arrangé la situation de la maison. L’échange des coups de feux entre les forces spéciales et le commando qui avait pris en otage la maison de la radio a profondément endommagé les installations.

Les réparations promises n’ont pas encore été effectuées. Le personnel se débrouille au quotidien pour servir les téléspectateurs et les auditeurs.    

Antoine Relaxe

Suivez nous et Liker notre site
error

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter