PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Partenariat entre Moov Gabon et OilLibya

Partenariat entre Moov Gabon et OilLibya

 Le DG de Moov Gabon, Abdoulaye Cissé @ DR

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le système de gestion des opérations financières à partir du téléphone mobile connait un développement fulgurant en Afrique subsaharienne. Cette révolution a démarré en Afrique de l’Est où elle est bien installée maintenant. Ensuite, l’Afrique de l’Ouest a pris le relais avec le même succès croissant. Maintenant c’est à la sous-région de l’Afrique Centrale de prendre part à cette tendance lourde qui est appelée à bouleverser positivement l’écosystème des transactions financières.

 

Au Gabon, le marché de la téléphonie mobile a pratiquement atteint son niveau de saturation maximum, avec un taux de pénétration de 180% environ.Le revenu global du secteur n’a évolué que de 1% en 2014 comparé à 2013. Alors,le secteur de la téléphonie Mobile a besoin de relais de croissance pour continuer à créer de la valeur. Et la monnaie électronique communément appelée « Mobile Money » est un des piliers de la stratégie de croissance de Moov Gabon.

 

Lancée depuis Juillet 2014, la plateforme de mobile money appelée Flooz est sans doute la meilleure du marché. Les exemples ci-dessous en sont une parfaite illustration.

  • Le transfert d’’argent vers les autres réseaux

Flooz permet non seulement d’envoyer de l’argent aux abonnés Moov, mais aussi à tout abonné d’un autre réseau mobile au Gabon.

  • Le bonus en crédit téléphonique

Sur l’ensemble des transactions tarifées, un bonus en crédit téléphonique est systématiquement offert à la fin de la transaction.

  • Une interface web personnalisée

Chaque partenaire dispose d’une interface web qui lui permet de suivre en temps réel les transactions sur son réseau.

  • Le paiement instantané des commissions

Après chaque transaction, le partenaire bénéficie d’une commission immédiate

  • Une application Androïd

A côté du menu classique *100#, une version plus conviviale de Flooz a été développée sous Androïd. Cette application est disponible et téléchargeable à partir du site internet www.moov.ga (http://www.moov.ga/fr/particulier/apply_flooz) et sera bientôt disponible sur Google PlayStore. Ces atouts particuliers ne suffisent pourtant pas à garantir le succès de Flooz, car, les facteurs clés de succès reposent principalement sur 4 piliers parmi lesquels:

  • L’établissement des partenariats stratégiques pour accélérer le développement de l’écosystème
  • La construction d’un vaste réseau de distributeurs et revendeurs de monnaie électronique
  • Le recrutement de plus d’abonnés Flooz
  • Et enfin, la stimulation à l’usage de la monnaie électronique.

En adoptant Flooz dans son réseau de stations-service, OilLybia se positionne d’abord comme Commerçant (acceptant la monnaie électronique en échange de la vente de carburant ou d’autres produits et services) mais aussi comme revendeur et distributeur de la monnaie électronique.

L’enjeu ici est d’arriver à faire passer une part significative des achats dans les stations-services OilLibya via Flooz.Et pour aider à l’adoption rapide du service, Moov propose un avantage particulier aux clients fréquentant le réseau OilLybia

Ainsi quelle que soit la nature de son achat dans une station OilLybia (carburant, entretien véhicule, bouteille de gaz, etc), et à partir du moment où le client paie par Flooz, il reçoit une récompense équivalent à 25% de la valeur de son achat, sous forme de crédit téléphonique automatiquement déposé sur son compte.DG Oilybia 1

Par exemple :

  • En faisant le plein d’essence dans une station OilLybia pour 40 000F

en payant par Flooz, vous recevez automatiquement un crédit téléphonique de 10 000 F.

Au-delà de cet acte d’achat via la solution Flooz, MOOV Gabon ouvre une nouvelle voie en offrant la possibilité de faire du transfert d’argent dans le réseau des stations-service OilLibya, sur toute l’étendue du territoire gabonais.

Tout abonné MOOV pourra désormais transférer de l’argent à un proche à Libreville ou en province, en utilisant le réseau de stations-service OilLibya à la fois pour faire son dépôt (cash-in) ou un retrait d’argent (cash-out).

DG Moov 1

Fidèle à son crédo, Moov souhaite être la meilleure alternative économique du marché pour tous les abonnés tout en maintenant un niveau de qualité supérieur, en mettant en place des forfaits tels que MoovPro, disponible via Flooz avec(2) deux formules au choix 5000F et 10 000F :

  • Le forfait 5 000 FCFA permettant de bénéficier pendant 15 jours, de 7h de communication gratuite vers Moov en plus de 50 minutes vers tous les autres réseaux du Gabon.
  • Le forfait 10 000 FCFA, qui donne droit pendant 30 jours, à 12h de communication gratuite vers Moov en plus de 120 minutes vers tous les autres réseaux du Gabon.
Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/partenariat-entre-moov-gabon-et-oillibya">
Twitter