PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Les Panthères se révoltent contre Nicole Assélé

Les Panthères se révoltent contre Nicole Assélé

Photo @ DR

Libreville, 7 juin (Gabonactu.com) – Les Panthères du Gabon en regroupement à Libreville pour préparer le premier match des éliminatoires de la CAN Total Cameroun 2019 contre le Mali samedi prochain à Bamako ont décidé de défier le ministre de la Jeunesse et des Sports Nicole Assélé qui a menacé de ne pas payer les primes de tous les joueurs.

 

Selon une source proche de l’équipe nationale, citée par le chroniqueur sportif, Jean Claude Nounamo, Les Panthères du Gabon auraient quitté leur hôtel autour de 22h pour regagner leurs familles suite à une chaude empoignade avec le ministère des Sports qui aurait décidé de ne payer les primes qu’à 18 joueurs sur les 25 en regroupement et 3 membres du staff sur 11.

 

Les footballeurs très remontés auraient suggéré à la patronne du Sport d’aligner contre le Mali, l’équipe nationale de handball dont les joueurs lui obéissent comme des fidèles d’une église.

 

Une réunion de dernière minute aurait ramené le calme dans les rangs des Panthères dorénavant habituées à faire la une de l’actualité à cause des comportements nuisibles au sport.

 

A moins d’un mois de la CAN 2016 organisée au Gabon entre janvier et février dernier, la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) avait fait parler d’elle en limogeant l’entraineur national, le portugais Jorge Costa remplacé dans la précipitation par José Antonio Camacho dont les résultats à la tête de la sélection sont médiocres.

 

Pour les éliminatoires de la CAN Total Cameroun 2019, le Gabon évoluera dans le groupe C avec le Mali, le Burundi et le Soudan du sud.

Vivi Mapassa

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/pantheres-se-revoltent-contre-nicole-assele">
Twitter