PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Les Panthères du Gabon dissoutes, le coach limogé, Bilie By Nze en colère

Les Panthères du Gabon dissoutes, le coach limogé, Bilie By Nze en colère

Photo archives

Libreville, 27 mars (Gabonactu.com) – Le ministre des Sports, Alain Claude Bilie By Nze, En collaboration avec les dirigeants de la Fédération Gabonaise de football, vient de dissoudre l’équipe nationale et démettre le sélectionneur national Daniel Cousin de ses fonctions, après leur élimination de coupe d’Afrique des Nations qui aura lieu en Egypte en 2019.

 

« Pour rebâtir et refonder notre football, nous avons donc pensé qu’il fallait, aujourd’hui même, confier à la Fegafoot la mission de mettre un terme au contrat du sélectionneur actuel et préparer un appel à candidature ouvert au techniciens Gabonais et étrangers sur la base d’un cahier de charges qui sera élaboré par la Fegafoot et que nous approuverons entant que ministère. Le nouveau sélectionneur national devra être connu dans 60 jours maximum », a notamment déclaré le ministre des sports, Alain Claude Bilie By Nze lors d’un point de presse précédé d’une séance de travail avec la Fegafoot et tout le staff technique de Daniel Cousin

 

Tous les joueurs qui ont participé à l’épopée malheureuse sont désormais écartés du onze national. La tutelle estime que tous ont brillé par un manque d’envie, un manque de patriotisme et qui ont tous mis en avant les ressources financières à gagner en oubliant la nation et l’esprit d’équipe.

Selon le ministre des sports, la revitalisation du football gabonais et la construction d’une dynamique de victoire passera par la mise en place d’une direction techniques nationale chargée de poser des nouvelles bases.

Cette direction technique aura pour mission la réorientation du football dans tous ses segments. En collaboration avec la Fegafoot elle va travailler à la détection des nouveaux talents, la formation des encadreurs, la formation de formateurs, des sportifs et l’encadrement.

Logé dans le groupe C lors des éliminatoires, le Gabon a terminé en avant dernière position avec 8 points derrière le Mali premier avec 14 et le Burundi (2ème avec 10 points). Ces deux pays sont qualifiés pour la phase finale alors que le Gabon et le Soudan du Sud (0 points) sont éliminés.

Eudes Rinaldy

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

3 Commentaires

  1. Tchoumou

    Mr le ministre, vous devriez avoir honte de vous même et votre fegafoot parce que ceux qui sont Incompétent c’est bien vous et votre fédé. Vous refusez de démissionner parce que vous tenez à votre poste, vous ne pouvez pas dissoudre la fédération Parce que la fifa est au dessus de vous. Les joueurs étant les plus faibles de la chaîne alors vous les sacrifiez au profit de votre incompétence mais le peuple n’est pas dupe.

    Reply
  2. Millogo

    Une bonne vision. Mais, ce qui me fait peur, c’est d’avoir écarté tout le groupe. Je pense qu’il faut revoir. Il y avait dés patriotes même si c’est deux, mais sans force. Bonne chance pour l’avenir.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/pantheres-gabon-dissoutes-coach-limoge-bilie-by-nze-colere">
Twitter