PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Panique au CHUL : des jumeaux morts nés disparaissent dans le bloc d’accouchement

Panique au CHUL : des jumeaux morts nés disparaissent dans le bloc d’accouchement

CHUL @ Archives Gabonactu.com

Libreville, 15 juin (Gabonactu.com) – Les corps des jumeaux nés morts ont disparu tôt ce vendredi matin au Centre hospitalier et universitaire de Libreville (CHUL) quelques minutes après la sortie du ventre de leur maman, a appris Gabonactu.com auprès de plusieurs sources.

 

La grossesse avait six mois. La maman s’est présentée à la maternité du CHUL accompagnée de ses parents pour accoucher. La sage femme qui a pratiqué l’accouchement n’a pas pu sauver les deux bébés qui sont sortis morts.

 

« Elle nettoyé la maman et les bébés. Elle a demandé à la famille d’apporter un sachet pour mettre les bébés décédés parce que les chauffeurs de taxi refusent généralement de transporter des bébés morts. Elle a laissé le sachet à côté de la maman et s’est rendue vite au chevet d’une autre femme qui accouchait. Les parents venus chercher leur fille ont constaté que les petits jumeaux ont disparu. Le sachet était introuvable. On a fouillé toutes les poubelles mais rien », a confié à Gabonactu.com un témoin s’exprimant sous le couvert de l’anonymat.

 

« Les parents ont fait un grand tapage. La police est arrivée. Toute l’équipe a été interpellée, de la sage femme aux médecins », a ajouté une autre source.

 

Entre 50 et 70 femmes accouchent tous les jours au CHUL, selon des estimations officielles.

 

Ce fait divers intervient alors qu’une rumeur sur une prétendue noyade à la plage de Libreville de 15 élèves du Collège d’enseignement secondaire (CES) d’Akébé continue d’alimenter les conversations. Le gouvernement et la justice ont reconnu la noyade de 3 élèves dont deux ont déjà été inhumés par leurs parents.

Carl Nsitou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/panique-chul-deux-jumeaux-morts-nes-disparaissent-bloc-daccouchement">
Twitter