PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Panique dans le cabinet d’Ona Ondo suite à la rumeur sur sa démission

Panique dans le cabinet d’Ona Ondo suite à la rumeur sur sa démission

Daniel Ona Ondo en janvier 2014 rendant public son gouvernement @ DCP

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – La « rumeur » persistante sur la démission du Premier ministre Daniel Ona Ondo, a provoqué une certaine panique y compris dans son propre cabinet où conseillers, secrétaires et personnel de ménage tendaient l’oreille sur toutes les conversations et scrutaient tous les effets et gestes des proches collaborateurs du « patron ».

 

« Coup de tonnerre ! Ona Ondo l’actuel premier ministre est sur le point de démissionner.
Véritable camouflet pour Ali Bongo.  Alors là les carottes sont cuites pour notre émergent en chef.
C’est une question des heures ou des jours. L’homme est introuvable et ses téléphones étreints à la Nzouba Ndama. Ona Ondo est le fieule de Nzouba Ndama. Il a été le vice président de Nzouba à l’Assemblée nationale et il doit sa promotion à l’ ex PAN (Président de l’Assemblée nationale, ndlr », c’est ce message qui est à l’origine de l’affolement dans les coulisses de la Primature et d’autres administrations.

 

Les conseillers du Premier ministre ont été assiégés de coup de fil et des messages via le net ou le téléphone portable mais personne n’était capable de dire avec exactitude ce qui se passe. Même les collaborateurs qui ont accompagné jeudi le Premier ministre au Radisson Blu où il a présidé l’ouverture d’une réunion des avocats français et africains ont commencé à émettre des doutes sur l’avenir immédiat de leur chef.

 

Entouré d’un très grand staff de journalistes chevronnés, le Premier ministre n’a pas démenti ces rumeurs. Même le site internet du gouvernement géré depuis son cabinet ne dit rien à propos.

 

La télévision nationale s’est également murée dans son traditionnel silence face à ce type d’informations.

 

« Au Gabon, la rumeur précède l’information », a commenté un jeune sociologue. Il reste que ces derniers temps, la rumeur a annoncé la démission de plusieurs personnalités sans que cela ne soit la vérité.

 

Né le 10 juillet 1945 à Oyem au nord du Gabon, Daniel Ona Ondo a été nommé Premier ministre le 14 janvier 2014 en remplacement d’un autre natif de la même province, Raymond Ndong Sima. Avant la primature, il assumait les fonctions de 1er vice président de l’Assemblée nationale dont le président était Guy Nzouba Ndama. Ce rapprochement serait à l’origine de la rumeur car Nzouba Ndama qui a démissionné de son poste le 30 mars dernier a entrainé avec lui plusieurs de ses proches.

Carl Nsitou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

2 Commentaires

  1. LIBERTE

    Monsieur le Premier Ministre, vous êtes un grand homme plein de sagesse, d’humilité et d’amour pour l’autre. alors si tel est le cas , si vous aimez votre nation je vous prie de démissionner et laisser cette équipe se noyer. dès votre départ, vous verriez que beaucoup vous suivrons. ON ENTEND QUE VOUS!!!

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/panique-cabinet-dona-ondo-suite-a-rumeur-demission">
Twitter