PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Paiement de la dette intérieure : Satisfaction du PDG

Paiement de la dette intérieure : Satisfaction du PDG

Le conseiller porte-parole du PDG, Estelle Flore Angangou lisant la déclaration le 15 février  au siège du parti sis  au quartier Louis dans le 1er arrondissement de Libreville @ Gabonactu.com  

 

Libreville, 15 février (Gabonactu.com) – Le conseiller porte-parole du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Estelle Flore Angangou a dans une déclaration lue jeudi  au siège du parti à Libreville, manifesté la satisfaction  de son parti relative à la décision prise par le Président Ali Bongo pour apurer  sous peu la dette intérieure.

 

« Persuadé que cette mesure contribuera à améliorer le contexte économique et l’épanouissement de plusieurs compatriotes, le Parti Démocratique Gabonais  invite les populations gabonaises à la confiance dans cet engagement de l’Etat, et à son adhésion à cette forte mesure », a lancé Mme Angangou, indiquant par ailleurs que ladite « mesure positive et constructive »  permettra de surmonter des difficultés en cours dans le pays.

 

310 milliards de FCFA seront consentis pour  payer la dette intérieure estimée globalement à 400 milliards. 77 entreprises regroupées au sein du Groupement  d’intérêts économiques (GIE), baptisé : « Club de Libreville » sont intéressées par cette première tranche de la dette.

 

L’apurement progressif de la dette intérieure rentre dans le cadre de la mise en œuvre du Plan de relance économique (PRE) concocté entre l’Etat et le FMI.  Cette enveloppe tant entendue  vise à oxygéner une bonne partie d’entreprises accusant d’énormes tensions de trésorerie.

 

Camille Boussoughou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/paiement-imminent-de-la-dette-interieure-satisfaction-du-pdg">
Twitter