PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Ouverture officielle de la 16ème Conférence ministérielle africaine sur l’environnement à Libreville

Ouverture officielle de la 16ème  Conférence  ministérielle africaine sur l’environnement à  Libreville

Emmanuel Issoze Ngondet présidant les assises de la 16ème  Conférence  ministérielle africaine sur l’environnement à Libreville le 15 juin @ Gabonactu.com

 

Libreville, 15 juin (Gabonactu.com) –  Le premier ministre gabonais Emmanuel Issoze Ngondet a ouvert jeudi à Libreville la  16ème  Conférence  ministérielle africaine sur l’environnement (CMAE), une organisation regroupant 16 pays africains dont la principale  mission est de lutter contre les effets néfastes des changements climatiques à travers une synergie des programmes et actions des Etats membres.

 

 

Les participants sont constitués  des ministres en charge de l’environnement des pays membres  de la CMAE et des experts de l’Union africaine (UA). Durant deux jours, ils vont plancher les stratégies et synergie  à mener pour endiguer les effets néfastes des changements climatiques en Afrique.

 

 

« Il nous revient de décider de la place que nous voulons réellement donner à la lutte contre les changements climatiques au regard des conséquences  de ce fléau dans notre continent », a déclaré M. Issoze Ngondet ouvrant les travaux

Les participants à la 16ème CMAE de Libreville @ Gabonactu.com

Pour le chef du gouvernement gabonais, ce défi titanesque  ne peut être relevé  par les seuls états africains car soutient-il,  les problématiques climatiques auxquelles sont confrontés les africains sont complexes et d’envergure mondiale.

 

 

« Aussi, me plait-il de lancer un appel aux partenaires afin qu’ils poursuivent leurs appuis multiformes car  la survie de l’humanité entière  en dépend », a-t-il insisté.

 

 

La 16ème  CMAE se tient sous le thème : « saisir le moment : Investir dans les solutions environnementales innovantes pour accélérer les objectifs du développement durable et la mise en œuvre de l’agenda 2063 de l’Union africaine ».

 

Le notable

 

 

 

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/ouverture-officielle-de-16eme-conference-ministerielle-africaine-de-lenvironnement-a-libreville">
Twitter