PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Ouverture de la deuxième édition du festival mandji culture

Ouverture de la deuxième édition du festival mandji culture

Vue  des offiels en première ligne  @ Gabonactu.com

Port Gentil, Gabon ( GABONACTU.COM ) – Le ministre de la culture et des arts,  Rufin Martial  Moussavou à présidé vendredi soir la cérémonie d’ouverture de la deuxième édition du festival mandji culture organisé conjointement par la compagnie pétrolière Addax Petroleum et la maire de Port Gentil.

 

Durant tout le Week end, les portgentillais vont sortir tous leurs instruments culturels pour s’offrir des moments agréables et de réjouissance.

 

Selon le programme officiel,  le festival sera marqué par des danses traditionnelles,  une large exposition vente d’oeuvres d’art et d’autres  prestations scéniques.

 

Le Festival se déroule à la foire de Port Gentil  @ Gabonactu.com
Le Festival se déroule à la foire de Port Gentil @ Gabonactu.com

« Mandji culture nous apparaît désormais un rendez vous qui compte comme un moment incontournable des manifestations culturelles de la ville de port Gentil », à déclaré l’administrateur général adjoint d’Addax Petroleum, Roger Mavoungou Sickout.

 

« La culture est un gisement intarissable qu’elle reste une richesse durable à toujours entretenir », a ajouté le patron de la compagnie pétrolière très inspiré de son expérience quotidienne d’extraction de pétrole.

« La morosité économique qui affecte le secteur pétrolier à l’échelle mondiale n’a pas altéré notre détermination à poursuivre le plan de croissance de nos activités », a  souligné pour sa part à l’assitance, le ministre de la culture.

 

Lors de la première édition en 1994, le festival avait mobilisé 500 artistes  et drainé 10 000 visiteurs.  Les organisateurs espèrent battre ce record cette année.

 

Martin Safou

 

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/ouverture-de-la-deuxieme-edition-du-festival-mandji-culture">
Twitter