PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Ouverture de la conférence de Haut niveau sur les médias au Gabon

Ouverture de la conférence de Haut niveau sur les médias au Gabon

Ali Bongo Ondimba ouvrant les travaux de la conférence @ DCP

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, a pris part ce matin à la cérémonie d’ouverture de la conférence de haut niveau organisée par l’UNITAR et le Ministère de la Communication sur le thème « Quand les médias créent la paix : une exploration des rôles et responsabilités des médias dans les processus de consolidation de la paix ».
Dans son allocution, le Chef de l’Etat a rappelé être « profondément attaché à l’exercice des libertés et principalement à la liberté de la presse. Cette liberté de la presse pour laquelle je me suis engagé n’est à comprendre que dans la mesure où, aux droits octroyés correspondent autant de responsabilités pour les acteurs dans des contextes très sensibles de veille d’élections aussi bien présidentielle que législatives ».
Ethique, impact social, gouvernance : des plénières aux ateliers, la question de la responsabilité sera bien centrale. « C’est vous, les journalistes qui déterminez, en toute responsabilité, le niveau de qualité de vos écrits, a insisté Ali Bongo Ondimba. A la fin de la journée, tout le monde doit se poser la même question : a-t-on réellement le sentiment du travail bien fait après avoir calomnié et diffamé ? »
Jusqu’à demain mardi, cette plateforme de dialogue doit accueillir des experts d’organisations internationales telles que la Fédération internationale des journalistes (FIJ), l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) ainsi que le responsable de la communication numérique de la Ville de Paris.
Destinée au renforcement des capacités des médias gabonais, la conférence de Libreville devra déboucher sur une série de recommandations et d’actions concrètes à moyen et à long terme.

 

Gaston Ella

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/ouverture-de-la-conference-de-haut-niveau-sur-les-medias-au-gabon">
Twitter