PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Opposition et majorité mercredi autour d’Ali Bongo

Opposition et majorité mercredi autour d’Ali Bongo

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com)  –  Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba recevra ce mercredi au palais du bord de mer de Libreville des représentants de tous les partis officiellement reconnus de la majorité présidentielle et de l’opposition, annonce un communiqué diffusé par Gabon Télévision (service public).

 

Durant cette rencontre il y aura un discours de l’opposition, un de la majorité et le dernier sera prononcé par Ali Bongo Ondimba lui-même.

 

L’ordre du jour de la rencontre n’a pas été précisé. L’on ne sait pas si Ali Bongo Ondimba prépare ainsi le dialogue inclusif réclamé par ses opposants qui rêvent de le faire partir du pouvoir avant le terme de son mandat en 2016 pour mauvaise gestion du pays et violation de la constitution.

 

Yves Laurent GOMA

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

3 Commentaires

  1. fridrisch

    On espere que le president ne tombera pas dans les erreurs du passés avec des histoires des gouvernements d’union nationale. Tout le debut chercher par les fameux opposants c’est les postes et non l’interêt general des population. quel dialogue quand le president avait convoqué une racontre pour debatre les problèmes sociaux seulemet ceux qui ont l’amour du pays et de la population qui était pŕesent le reste pour ils etaitent pas? tout simplement ils savaient qu’il ne s’agissait pas de leur interêt. Les mêmes personnes qui ont tué le pays aujourd’hui ils sont au chômage . ils vont croire qu’ils sont les vrais gabonais , et ils vont transformer le Gabon à une Suisse.
    Le vria dialogue c’esr aller en retraite , accepter d’être hors de la gestion du pays actuelle. c’est tout. vous faites rien que le bruit. prennez l’exemple du president italien qui vient de laisser la politique à cause de son âge dans l’opposition il ya des gens qui ont déjà plus de 70 ans , mais ils ne veulent pas laisser la politique.

    Reply
  2. Le gabonais

    Si ce sont les personnes qui avaient pris au pacte social. Cette rencontre ne va rien donner. On juste montrer a la communaute internationale qu’un dialogue existe entre le pouvoir et l’opposition. La situation est critique que tous s’assayent et que soit trouver des solutions. Les rencontres de tous les jours qui donnent rien nous sommes fatigues.

    Reply
  3. Lemons

    Je pense que si Ali Bongo veut discuter, ce n’est pas avec ce qu’il appelle partis politique officiellement constitués. Qu’il appelle les personnes véritablement concernées, notamment : Jean Ping, Myboto, Bengone NSI, Eyeghe Ndong, Moukagni Iwangou et autres…

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/opposition-et-majorite-mercredi-autour-dali-bongo">
Twitter