PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Opération Mamba : des nouvelles interpellations à Libreville

Opération Mamba : des nouvelles interpellations à Libreville

Photo largement diffusée dans les réseaux sociaux illustrant l’arrestation des deux hauts fonctionnaires @ DR

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Deux nouveaux gros poissons auraient été interpellés jeudi dans la journée à Libreville dans le cadre de l’opération mains propres baptisée « Mamba », a appris Gabonactu.com de sources concordantes.

 

Landry Patrick Oyaya, Directeur général adjoint de l’Agence nationale des grands travaux et des infrastructures (ANGTI) et Grégoire Bayima, Directeur général de l’Entretien routier, des routes et aérodromes auraient été interpellés ce jeudi par des policiers en civile mais armés et portant des cagoules.

 

Les deux personnalités seraient des anciens proches du ministre Magloire Gambia actuellement en détention pour détournement des deniers publics.

 

Mamba se serait intéressé sur ces deux personnages suite à une enquête diligentée après des aveux de Christian Capito (conseiller de Magloire Gambia).

Landry Patrick Oyaya et Grégoire Bayima aurait été cités dans le cadre d’une enquête préliminaire sur des détournements réalisés lors des travaux du Pont de Kango qui s’était quasiment effondré nécessitant la construction d’un nouveau pont.

 

Si ces interpellations sont confirmés, l’opération  Mamba aurait ainsi frappé un nouveau coup dur dans l’entourage du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba.

 

On rappelle que Magloire Gambia était l’un des puissants ministres du premier mandat d’Ali Bongo Ondimba, tout comme Etienne Dieudonné Ngoubou ministre du Pétrole également en prison dans le cadre de cette opération mains propres.

 

Mamba a également lancé un mandat d’arrêt international contre le fils de Jean Ping et Alfred Mabika, ancien DG de la Poste SA en quasi faillite.

Carl Nsitou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/operation-mamba-nouvelles-interpellations-a-libreville">
Twitter