PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Opération Mamba : la boite de pandore s’ouvre bientôt

Opération Mamba : la boite de pandore s’ouvre bientôt

Magloire Gambia ex ministre du « ciel et de la terre » sous Ali Bongo Ondimba I @ Gabonactu.com

Libreville, 13 mars (Gabonactu.com) – Les ex-hauts cadres de la République en détention préventive à « sans famille » dans le cadre de l’opération mains propres baptisée Mamba sortiront bientôt de leur cellule pour passer à la barre devant une Cour criminelle spéciale (CCS).

 

Pour ne rien cacher au peuple, victime des détournements présumés, les débats de la CCS seront retransmis en direct à la télévision nationale, promet-on.

 

Les gabonais pourront découvrir en « live » comment des budgets ont été détournés ? Par qui et avec la complicité de qui ?

 

Le premier à passer à la barre sera Blaise Wada. Ce sera ce 15 mars. Il gérait un financement européen pour assainir les bassins versants de Libreville.

 

Après Wada, suivra dans deux mois, l’ancien ministre Magloire Ngambia, Etienne Dieudonné Ngoubou, Paul Mapessi, Grégoire Bayima, Landry Patrick Oyaya, Léon Ndong Nteme.

 

La question que tout le monde se pose est celle de savoir si ces détenus d’aujourd’hui ne passeront-ils pas publiquement à table pour éclabousser toute la Nomenklatura locale ? Wait and see.

Carl Nsitou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/operation-mamba-boite-de-pandore-souvre-bientot">
Twitter