PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Opération libérez les trottoirs pour l’élargissement du rond-point PK12

Opération libérez les trottoirs pour l’élargissement du rond-point PK12

L’engin lourd du génie militaire en pleine action le 25 août au rond-point du PK12 à Libreville @ Gabonactu.com 

 

Libreville, 25 Août  (Gabonactu.com)- L’entreprise adjudicataire « Colas » pour l’aménagement du tronçon  PK5- PK12  menant sur la route nationale N°1 au sud de Libreville, a procédé samedi en matinée à l’aide d’une pelleteuse à la destruction des bâtisses et autres commerces localisés sur l’emprise du domaine public.

L’opération vise l’élargissement de l’unique voie terrestre d’entrée et de sortie de Libreville où vivent plus de la moitié de la population gabonaise estimée à 1,800 million d’habitants. Il s’agit de mettre fin aux embouteillages monstres souvent enregistrées dans cette partie de la capitale gabonaise.

« Certains riverains ont au fil du temps pris en otage l’espace public,  et l’opération consiste donc à dégager ces derniers de l’espace public, mais aussi de rendre la ville plus attractive et belle », a confié à un reporter de Gabonactu.com, un technicien de Colas.

L’opération se fait en étroite collaboration avec le génie militaire. Les personnes déguerpies étaient pour la plupart déjà dédommagées, selon certaines indiscrétions. Mais elles s’illustraient encore au dilatoire pour des raisons inavouées.

Eudes Rinaldy Leboukou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/operation-liberez-trottoirs-lelargissement-rond-point-pk12">
Twitter