PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Opération de charme pour la CAN 2017 au Gabon

Opération de charme pour la CAN 2017 au Gabon

Libreville, Gabon (Gabonactu) – Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, devant un parterre impressionnant de stars et décideurs du sport à Doha au Qatar a martelé lundi que le Gabon veut répéter l’exercice d’organiser la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2017 après l’expérience réussie de 2012.

Ali Bongo Ondimba arrivée salle des conférences
Ali Bongo Ondimba arrivée salle des conférences

«Nous espérons pouvoir répéter l’exercice en 2017 », a insisté le numéro un gabonais dans son discours à la tribune officielle de la 3ème édition des Doha Goals qui se tient du 3 au 5 novembre dans la capitale du Qatar.

En 2012, le Gabon et la Guinée Equatoriale ont co-organisé la CAN qui a battu le record de fréquentation des stades, rappelle-t-on.

Sur le plan sportif, le numéro un gabonais a vanté le talent des vedettes gabonaises : « Au Gabon, nous sommes extrêmement fiers des personnalités comme Anthony Obame, champion du monde et vice-champion olympique de taekwondo et Pierre-Emerick Aubameyang, notre buteur star qui joue actuellement pour le club allemand Borussia Dortmund ».

« Des exemples à suivre, comme autant d’invitations à la jeunesse gabonaise et, par-delà, à la jeunesse africaine », souligne un communiqué de la présidence de la République gabonaise.

Ali Bongo Ondimba en séance de travail
Ali Bongo Ondimba en séance de travail

La 3ème édition des Doha Goals intervient à moins d’un mois du Marathon du Gabon, auquel, a souligné le président gabonais, quelque 12.000 personnes sont attendues.

Ali Bongo Ondimba a saisi l’occasion de cette tribune internationale pour rappeler la portée éducative des grands événements sportifs. En plus de l’impact évident sur la santé individuelle et collective, en particulier chez les scolaires qui sont tous appelés à venir courir, le sport est un état d’esprit. « Intégré à notre politique nationale d’éducation, il insuffle aux plus jeunes motivation, fair-play et goût du travail en équipe ».
Dans le cadre de la cérémonie d’ouverture des Doha Goals, où se retrouvaient grands sportifs et dirigeants politiques, le Chef de l’État a encore salué un « modèle de persévérance et d’endurance » en la personne de George Foreman, boxeur de légende, champion olympique et multiple champion du monde.

Au Qatar, le président gabonais est l’invité personnel de Cheikh Tamim Bin Hamad Al-Thani, Émir du Qatar.

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/operation-de-charme-pour-la-can-2017-au-gabon">
Twitter