PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Opération de charme de la Russie au Gabon pour l’exposition universelle de 2025

Opération de charme de la Russie au Gabon pour l’exposition universelle de 2025

Ali Bongo Ondimba et Sergey Levin le 27 avril au palais présidentiel de Libreville @ DCP

Libreville, 28 avril (Gabonactu.com) – La Russie a dépêché vendredi à Libreville, son  vice-ministre de l’Agriculture, Sergey Levin, pour solliciter le soutien du Gabon sur la candidature de la ville russe d’Iékaterinbourg à l’organisation de l’Exposition universelle de 2025.

 

Dès son arrivée en terre gabonaise, Sergey Levin, a été reçu en audience par le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba au palais de la présidence de la République située sur le boulevard du front de mer.

 

Les deux hommes ont exploré les voies et moyens de renforcer la coopération entre les deux pays. Laquelle, sous-tendue par une communauté d’intérêts, se manifeste dans les domaines de la culture, de l’économie et de la formation.

 

En fin 2011, les deux Etats avaient signé un accord de suppression de visas pour les détenteurs des passeports diplomatiques et de service, afin de dynamiser et intensifier les déplacements de leurs ressortissants.

 

Le comité d’organisation, en mai 2017, a retenu quatre candidatures pour cette exposition : la France (pour le Grand Paris), le Japon (pour Osaka), la Fédération de Russie (pour Ekaterinbourg), et la République d’Azerbaïdjan (pour Bakou).

 

La candidature de la Fédération de Russie pour l’Exposition Universelle à Ekaterinbourg est axée sur le thème « Changing the World: Inclusive Innovations – for Our Kids and Future Generations » pour la période du 2 mai au 2 novembre 2025.

 

L’établissement officiel des relations diplomatiques entre le Gabon et la Russie date de 1972.

Antoine Relaxe

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/operation-de-charme-de-russie-gabon-lexposition-universelle-de-2025">
Twitter