PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Opération Aigles Douanes : Grosse saisie des marchandises de la contrebande estimée à plus d’un milliard de FCFA

Opération Aigles Douanes : Grosse saisie des marchandises de la contrebande estimée à plus  d’un milliard de FCFA

Un échantillonnage des différentes marchandises saisies par Aides Douanes a été présenté à la presse le 17 novembre à Libreville @ Gabonactu.com

 

Libreville, 17 novembre (Gabonactu.com) – Le commandant  Okouma Koubangoye, par ailleurs porte-parole  d’Aigles Douanes, une vaste opération coup de poing lancée récemment  pour traquer les opérateurs économiques véreux , a annoncé vendredi dans un point de presse  à Libreville, que l’opération a permis de saisir des marchandises provenant d’un réseau de la contrebande dont la valeur globale est estimée à plus d’un milliards de FCFA.

 

 

« Les résultats enregistrés par Aigle Douanes lors de la première semaine de son déploiement sont encourageants, avec une valeur totale des marchandises saisies estimée à 1 milliard 31 millions, 303 mille FCFA », a annoncé M. Okouma Koubangoye, faisant le bilan à mi-parcours de l’opération. Celle-ci s’étalera sur un mois.

 

Le commandant Okouma Koubangoye lors du point de presse @ Gabonactu.com

Aigles Douanes vise, entre autres, à optimiser les recettes douanières en baisse progressive, à réduire la fraude transfrontalière  et à lutter contre la prolifération des marchandises prohibées synonyme d’une inflation galopante sur le marché intérieur.

 

 

Les marchandises importées en toute illégalité au Gabon, à travers les ports et autres frontières terrestres,  sont notamment les produits alimentaires, les boissons alcooliques ou non, le matériel médical, des vêtements et accessoires.  L’opération coup de poing a procédé également à une grosse saisie  des bijoux en Or et des appareils électroménagers. Il y a eu également une saisie des produits de la contrefaçon.

 

 

Des sanctions en termes de pénalités sont par la suite  infligées aux opérateurs économiques  véreux identifiés.

 

Sydney IVEMBI

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/operation-aigles-douanes-grosse-saisie-des-marchandises-de-la-contrebande-estimee-a-plus-dun-milliard-de-fcfa">
Twitter