PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

L’ONUSIDA félicite le Gabon pour son combat efficace contre le VIH

L’ONUSIDA félicite le Gabon pour son combat efficace contre le VIH

Le président Ali Bongo recevant en audience Françoise Ndayishimiye @ DCP

 

Libreville, le 5 octobre (Gabonactu.com)   –    La nouvelle directrice pays du Programme commun des Nations unies sur le VIH/Sida (ONUSIDA), Françoise Ndayishimiye, reçu jeudi en audience par le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, a félicité  le Gabon pour sa lutte avant-gardisme dans la prise en charge des personnes atteintes du VIH/Sida.

 

« 60 % des personnes vivant avec le VIH sont prises en charge par le Gabon alors que dans la sous-région c’est 35 %, c’est une bonne chose à encourager», a déclaré Mme Ndayishimiye au terme de l’audience avec  le numéro un gabonais.

 

Selon le communiqué de la Direction présidentielle, au cours de ce premier entretien avec le chef de l’Etat depuis sa prise de fonction en juin dernier, la diplomate onusienne a tenu à  souligner également  que le Gabon finance à 95% le traitement des patients contre 30% dans les pays de la sous-région.

 

Par ailleurs, Mme Ndayishimiye entend renforcer le partenariat technique entre l’ONUSIDA et le Gabon et poursuivre les efforts communs en vue d’éliminer la propagation du VIH. L’hôte du chef de l’Etat ambitionne également d’atteindre les 90-90-90 au Gabon, à savoir : 90% de personnes dépistées, 90% des personnes infectées par le VIH dépistées sous traitement anti rétroviral durable et 90% des personnes recevant un traitement antirétroviral suivies afin d’atteindre une charge virale indétectable.

 

Camille Boussoughou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/onusida-felicite-le-gabon-pour-son-combat-efficace-contre-le-vih">
Twitter