PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

L’ONG Malachie lance une opération de levée de fonds pour aider les orphelins à préparer la rentrée scolaire

L’ONG Malachie lance une opération de levée de fonds pour aider les orphelins à  préparer la rentrée scolaire

Plusieurs personnes venues au diner de charité ont temoigné leur gratitude par les contributions @ OM

 

Libreville, 20 septembre (Gabonactu.com) – La présidente de l’ONG Malachie, Pépecy Ogouliguendé a lancé une opération de levée de fonds  visant à aider les orphelins répertoriés à Libreville comme à l’intérieur du pays, à préparer leur rentrée scolaire 2018-2019.

L’action humanitaire a eu lundi à l’hôtel Onomo de Libreville lors d’un diner de charité. Plusieurs personnes de bonne volonté se sont mobilisées pour apporter chacune sa contribution.

L’activité s’inscrivait dans le cadre de la 3ème édition de son programme Educ’Orphelins qui consiste à venir en aide aux enfants défavorisés en leur fournissant un appui multiforme dans la scolarisation, l’achat des fournitures, le financement du transport et l’alimentation.

« L’objectif est de contribuer de manière significative à la scolarisation des orphelins et autres enfants vulnérables, issu de familles défavorisées » a précisé Joannie Mayinou, la responsable du programme Educ Orphelin.

Démarré en 2016 avec 53 bénéficiaires dont 22 filles et 31 garçons, ce programme a impacté 102 enfants en 2017. Pour cette troisième édition, l’Ong Malachie envisage soutenir 200 enfants dont 30 à Port-Gentil, 20 dans la Nyanga, 20 dans la Ngounié et 130 à Libreville.

Pour les responsables de Malachie, il s’agit aussi de mettre en pratique la politique de solidarité partagée, prônée par les plus hautes autorités notamment le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba et son épouse Sylvia Bongo Ondimba.

Présents lors de ce diner de charité, quelques bénéficiaires n’ont pas manqué de témoigner leur gratitude à la Présidente de Malachie : « Nous voulons remercier maman Pepecy parce qu’elle fait partie des rares personnes qui soutiennent la Maison de l’espérance. Nous étions 5 candidats au Bac, grâce à votre appui, 4 ont obtenu l’examen. Malgré vos fonctions et responsabilités, vous ne nous oubliez pas, merci encore » a déclaré l’un des pensionnaires d’un orphelinat de la place.

Le programme Educ Orphelins est une œuvre sociale au bénéfice des nécessiteux. Toute personne de bonne volonté est priée de contribuer en fonction de ces moyens afin d’offrir à ces enfants les mêmes opportunités de réussite scolaire.

Camille Boussoughou et l’ONG Malachie

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/ong-malachie-lance-operation-de-levee-de-fonds-aider-orphelins-a-preparer-rentree-scolaire">
Twitter