PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Olam lance une vaste opération médicale ophtalmologique à Libreville

Olam lance une vaste opération médicale ophtalmologique à Libreville

Un spécialiste indien auscultant une patiente le 5 avril au CHUO@ Gabonactu.com

 

Libreville, 5 avril (Gabonactu.com) – Le groupe agroalimentaire Olam, en collaboration avec le Ministère de la Santé a lancé jeudi à Libreville via sa filiale Gabon  spécial economic zone (GSEZ), une vaste  opération médicale ophtalmologique ayant pour principal objectif  de consulter et soigner gracieusement  les populations gabonaises  des maladies des yeux, des pathologies en constante progression dans le pays.

 

Au Gabon, 20% des personnes souffrent de cataracte. Ces statistiques officielles alarmantes ont interpelé Olam Gabon, un des plus gros investisseurs et employeurs du pays, à s’ y attaquer.  Les maladies des yeux étant  dangereuses maladies silencieuses. Elles sont à l’origine de la perte de vue.

Au CHUO le ministre d’Eta en charge de la santé, Denise Mekamne a encouragé les malades en attente de consultation @ Gabonactu.com
Les officiels ont posé pour la postérité au terme de la visite des malades en consultations @ Gabonactu.com

« C’est une mission pour donner la chance à toute la population gabonaise de se soigner », a déclaré  jeudi lors de la conférence de presse Gagan Gupta, Président directeur général (PDG) d’Olam Gabon. Il a animé une conférence conjointe avec  le Dr Patrick Obiang Ndong, secrétaire général adjoint du ministère de la santé.

 

L’initiative sanitaire est une « Mission Internationale Ophtalmologique» ayant mobilisé plusieurs dizaines des médecins indiens, parmi les meilleurs spécialistes au monde. La mission visant le transfert de compétences aux médecins gabonais va durer 6 à 9 mois. Elle va s’étendre sur l’ensemble du territoire, dit-on.

 

Selon le ministère de la santé, toutes les consultations, les interventions de cataractes, les interventions chirurgicales en matière de prise en charge de glaucome et autres troubles oculaires seront prises gratuitement en charge par la mission internationale.

« C’est une mission qui a pour but de réduire de manière significative la prévalence et la fréquence des maladies oculaires dans notre pays », a précisé le Dr Obiang Ndong, appelant par ailleurs les populations à se déplacer vers le Centre hospitalier universitaire d’Owendo, l’unique hôpital ayant un plateau technique adéquat dédié.

 

Les populations sont invitées à appeler le numéro court « 8889 » pour solliciter un rendez-vous avec les spécialistes indiens. Avant le lancement officiel, plus de 800 personnes ont déjà été consultées il y a quelques jours.

 

Sydney IVEMBI

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/olam-lance-vaste-operation-medicale-ophtalmologique">
Twitter