PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Olam lance le programme «Vision pour tous» dans les écoles

Olam lance le programme «Vision pour tous» dans les écoles

  Les élèves du lycée public Mabignath @ Archives Gabonactu.com           

 

Libreville, 12 avril (Gabonactu.com) – Le groupe agroindustriel Olam, via sa filiale Gabon Special Economic Zone (GSEZ) en collaboration avec le ministère de la santé a lancé mercredi le programme «vision pour tous», une vaste caravane médicale ophtalmologique mobile dans les écoles et autres établissements scolaires de Libreville.

 

Le lancement  du programme « vision pour tous » a eu lieu à l’école pilote sino-gabonaise située dans le 2eme arrondissement Libreville, sous la houlette  du ministre de l’Education nationale, Nadine Patricia Anguile Obame.

Un écolier de l’école pilote sino-gabonaise en train d’être examiné le 11 avril à Libreville @ SPO

« Nous avons accueilli ce projet avec beaucoup d’enthousiasme, d’autant plus que nous savons que c’est un programme qui va pouvoir aider les parents (…), les enfants bénéficieront des lunettes pour ainsi améliorer leurs performances  scolaires», s’est réjoui Mme Anguile Obame.

 

Vision pour tous rentre dans le cadre d’une mission internationale ophtalmologique qui séjournera au Gabon durant 9 mois. La mission  déployée au Centre hospitalier universitaire de Libreville, dans la banlieue sud de  Libreville depuis le 5 avril courant, vise à détecter et soigner gracieusement les populations de maladies des yeux comme la cataracte ou le glaucome.

 

Les maladies oculaires prennent des proportions inquiétantes au Gabon. Le pays compte plus de 20% des personnes souffrant de cataracte. À ce chiffre, s’ajoute également,  selon les praticiens, des personnes diabétiques et hypertendues, confrontées aux problèmes de troubles oculaires.

 

«Il nous ait paru très important d’apporter cette mission de dépistage des maladies des yeux au niveau des écoles pour pouvoir toucher le plus grand nombre de la population», a justifié  Dr Pearl Comlan, membre de la mission internationale ophtalmologique. la mission a mobilisé plusieurs dizaines des médecins indiens, parmi les meilleurs spécialistes au monde.

 

Sydney IVEMBI

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/olam-lance-programme-mobile-vision-ecoles">
Twitter