PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

L’obtention des bourses 2018: quand l’ANBG fait dans la discrimination

L’obtention des bourses 2018: quand l’ANBG fait dans la discrimination

Libreville, 31 juillet (Gabonactu.com) – L’Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG) a publié un communiqué discriminatoire marginalisant dans l’obtention des bourses, des nouveaux bacheliers ayant réalisé une « mention passable ».

« Le Directeur Général de l’ANBG informe tous les bacheliers, session 2018, de nationalité gabonaise ayant obtenu le baccalauréat au Gabon ou à l’étranger avec une mention autre que passable, de bien vouloir se présenter à son siège social situé à Oloumi », énonce le communiqué considéré comme discriminatoire par certains nouveaux bacheliers.

Malgré l’obtention du précieux sésame, tous les bacheliers 2018 ne sont pas logés à la même enseigne. La confection des dossiers pour l’octroi des bourses se fait selon les mentions. Une décision aux allures contradictoire avec la volonté des plus hautes autorités.

Doit-on comprendre que tous les bacheliers n’ayant pas obtenu la mention passable n’auront pas droit à la bourse, nonobstant leur jeune âge pour la plus part ? La catégorisation dans les traitements des dossiers inquiète  de nombreux nouveaux bacheliers.

 

Camille Boussoughou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

5 Commentaires

  1. Tishinairmineakouangou@gmail.com

    Pourquoi ne pas accorder un bénéfice aux admissibles et aux mentions passable? Eux aussi ont droit quand même à une récompense ! Que faites de vous des élèves là qui n’ont plus de parents mais se battent pour obtenir leur baccalauréat et à la fin comptent sur cette bourse là pour subvenir un temps soit peu à leurs besoins, dans ce cas pour ne pas que l’on parle de « discrimination » prenez les moyennes de classes pour pouvoir juger qui mérite sa bourse ou pas.

    Reply
  2. cédric

    Ceux qui ont les mentions c’est eux que l’ANBG fait sortir du pays, pour étudier à l’étranger. C’est normal tout le monde ne peut pas sortir, il faut bien récompensé ceux qui ont eu des mentions. Et ceux qui ont été passable ils auront aussi la bourse mais ils ne sortiront pas.

    Reply
  3. jean jacques

    Ce connard directeur pense que l`argent des bourse sort des poches de son parent Berre qu`il nous dise d`abord sa mention au bac a savoir s`il a meme le bepc. c`est le seul prochain social que le premier president Leon MBA a laisse c`est pas un directeur , miene qu`il pense que il est qui Dieu. il va quitter ce poste d`ici peu son parent massard et tardin pensainet qu`ils etait au dessus des vrais gabonais.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/obtention-bourses-2018-lanbg-discrimination">
Twitter