PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Les observateurs de l’UE retardent la publication de leur rapport sur les élections au Gabon

Les observateurs de l’UE retardent la publication de leur rapport sur les élections au Gabon

Un observateur de l’UE à Port-Gentil durant un meeting d’Ali Bongo Ondimba @ Gabonactu.com

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – La Mission d’observation électorale (MOE) de l’Union européenne (UE) a annoncé dans un tweet  qu’elle a reporté sa visite au Gabon où elle devait initialement publier son rapport final sur l’élection présidentielle gabonaise le 7 décembre prochain.

 

« Suite à la demande des autorités gabonaises la MOE a dû reporter sa visite au 12 décembre« , écrit la mission dans son tweet. « Cette demande nous est parvenue à la dernière minute« , précise le message déjà largement commenté dans les réseaux sociaux au Gabon.

 

Jean Ping qui revendique toujours sa victoire à la dernière élection présidentielle a déclaré le 26 novembre dernier à son retour au Gabon après un long périple en Europe et aux USA qu’il fondait beaucoup d’espoir sur ce rapport. « Je m’adresserai au peuple après la publication de ce rapport« , avait-il averti.

 

Le pouvoir ne s’exprime pas à ce sujet.

 

Carl Nsitou

 

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

1 Commentaire

  1. P.Bayeba

    Jusques à quand l’Afrique acceptera-t-elle d’être piétinée par l’Europe ? La traite, la colonisation, le néo-colonialisme, le pillage…ne suffisent pas? Quelle merde après plus de trois mois depuis la proclamation des résultats! Ce rapport vaut-il plus que les institutions gabonaises? Pourquoi l’Union européenne ne va pas en Russie, aux Etats-Unis? Allez paître ailleurs ! Qu’on respecte l’Afrique.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/observateurs-de-lue-retardent-publication-de-rapport-elections-gabon">
Twitter