PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Il n’y aura pas de couvre-feu vendredi (Pacôme Moubelet Boubeya)

Il n’y aura pas de couvre-feu vendredi (Pacôme Moubelet Boubeya)

Les quatre ministres durant la conférence de presse mercredi à Libreville @ Gabonactu.com

Libreville, Gabon ( Gabonactu.com ) – Le ministre de l’intérieur, Pacôme Moubelet  Boubeya a annoncé mercredi dans une conférence de presse qu’il n’y aura pas de couvre-feu, cependant, un dispositif  sécuritaire dur   prévu vendre prochain en prévision de la proclamation par la cour constitutionnelle  des résultats définitifs du  scrutin présidentiel du27 août 2016.

 

« Il ne n’y aura pas de couvre-feu », a rassuré le premier flic gabonais, appelant les gabonais et l’ensemble des personnes vivant au Gabon à vaquer librement à leurs occupations vendredi et les jours d’après.

 

Moubelet Boubeya a tout de même précisé qu’il y a aura un « dispositif sécuritaire légèrement renforcé » pour assurer la paix et la  stabilité à travers le territoire national.

 

Le ministre de l’intérieur a fait  cette sortie conjointement avec ses trois autres collègues du gouvernement. Il s’agit notamment du ministre  la défense nationale (Mathias Otounga Ossibadjouo),   de la justice garde des sceaux (Denise Mekamne) et celui de la communication,  Alain Claude Bilie By Nze qui a prévenu  » si Ping franchi la ligne rouge, il sera arrêté ».

 

L’opposant Jean Ping conteste les résultats provisoires annoncés par la Commission électorale nationale autonome et permanente (CENAP) donnant le président sortant Ali Bongo Ondimba victorieux avec 49, 80 % contre 48, 23% pour Jean Ping.

 

Le 31 août dernier, les émeutes avaient éclaté à la suite de l’annonce de ces résultats contestés. Ces violences post-électorales avaient occasionné officiellement la mort de 4 personnes dont un policier. L’opposition évoque les  chiffres de 50 à 100 morts.

 

Le Notable

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/ny-aura-de-couvre-feu-vendredi-pacome-moubelet-boubeya">
Twitter