PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Un numéro vert « 8085 » pour lutter contre la vie chère

Un numéro vert « 8085 » pour lutter contre la vie chère

Une commerçante vendant les poissons à « Mont-Bouet », marché central de Libreville @ DR

 

Libreville, 30 juin (Gabonactu.com) – Le Ministère de l’Economie, de la prospective et de la programmation du développement durable  via  la Direction générale de la concurrence et de la Consommation (DGCC), a mis en place un numéro vert (8085) pour lutter contre la vie chère, en dénonçant  l’escroquerie de certains opérateurs économiques  véreux et  les magouilles des agents  contrôleurs.

Ce numéro vert est disponible de  7h30 à 18h les jours ouvrables. Il devait imposer aux opérateurs économiques de respecter le  blocage des prix de 167 produits alimentaires de grande consommation aux stades de gros, de demi-gros et de détail, entériné par  l’arrêté n°0020/MEPPDD/SG/DGCC du 10 juillet 2017.

Toujours en vigueur tout au long de l’année 2018, cet arrêté pris  après une large  concertation tripartite entre l’Etat, les Opérateurs économiques et les Associations des consommateurs vise à endiguer l’inflation galopante au Gabon.

Les consommateurs sont invités à la vigilance en alertant l’administration compétente.

Le Gabon est l’un des cinq pays les plus chers du continent africain. Il dépense chaque année plus de 300 milliards de FCFA pour l’achat des produits alimentaires,  importés surtout.

 

Sydney IVEMBI

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/numero-vert-8085-lutter-contre-vie-chere">
Twitter