PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Nouvelle augmentation des prix de carburants à la pompe et du gaz domestique

Nouvelle augmentation des prix de carburants à la pompe et du gaz domestique

Bernardin Mve Assoumou, président de la commission nationale des prix des produits pétroliers@DR

Libreville, 1 juin (Gabonactu.com) – Le président de la commission nationale des prix des produits pétroliers, Bernardin Assoumou a publié  jeudi, les nouveaux prix applicables en matière de vente de produits pétroliers aux consommateurs pour ce mois.

Le super ou l’essence passe à 670 FCFA le litre dans les stations-services contre 620 FCFA en mai et 615 FCFA en mars derniers. Les industriels l’auront avec 20 FCFA de plus.

Le litre de gasoil à la pompe grimpe de 50 FCFA pour se situer à 625 FCFA et 655 FCAF pour les industriels. En mars le litre valait 555 FCFA.

Quant à lui, le pétrole lampant sera dorénavant vendu à 395 FCFA le litre contre 275 FCFA le mois dernier tandis que les industriels devront débourser 425 FCFA par litre consommé.

Enfin, le prix du gaz domestique aussi appelé gaz butane, qui a souvent échappé aux précédentes augmentations, a été touché. Désormais, une bonbonne de 12,5 kilos sera vendue 5 950 FCFA.

Cependant les difficultés liées à l’acquisition des pièces de monnaie obligera sans nul doute les revendeurs à pratiquer le prix de 6 000 FCFA et les populations informées de ces changements s’y attendent, apprend-t-on.

Les premières conséquences de ces augmentations devenues mensuelles pourraient bientôt se ressentir dans les transports publics, indique-t-on.

La crise qui sévit au Gabon depuis quatre n’est surement pas faite pour faciliter les choses, d’autant plus qu’on annonce une dévaluation des salaires des fonctionnaires d’environ 15 % pour bientôt.

Pour l’instant, aucune association de défenses des droits de consommateurs n’est montée au créneau pour dénoncer ces augmentations non négociées, affirme-t-on.

 

Camille Boussougou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/nouvelle-augmentation-prix-de-carburants-a-pompe-gaz-domestique">
Twitter