PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Nouvel ordre urbanistique, une nouvelle politique de gestion rationnelle du foncier au Gabon, au cœur d’un séminaire de vulgarisation

Nouvel ordre urbanistique, une nouvelle politique de gestion rationnelle du foncier au Gabon, au cœur d’un séminaire de vulgarisation

 Le directeur de cabinet du  vice premier ministre en charge du logement  bouclant  les travaux du séminaire sur le Nouvel Ordre Urbanistique.

 

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Roger Mouloungui, directeur de cabinet du vice premier ministre en charge de l’urbanisme, de l’habitat social et du logement, Bruno Ben Moubamba a présidé lundi à Libreville un séminaire de concertation et d’édification portant sur le Nouvel ordre urbanistique, qui constitue une nouvelle politique de gestion rationnelle du foncier au Gabon.

 

 

Les responsables de l’administration centrale et des services déconcentrés des neuf provinces du pays ont participé à ce séminaire d’un jour, dans la salle de réunion du ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat social et du Logement. La rencontre vissait à vulgariser le  « Nouvel ordre urbanistique »,  une politique de gestion rationnelle du foncier encadrée par l’ordonnance (n°002/PR/2017).

Les directeurs généraux et chefs de services du secteur logement venant de tout le pays ont participé au séminaire d’édification sur la nouvelle politique foncière au Gabon @ D. K

 

Le dispositif juridique permettra désormais aux services déconcentrés du ministère de l’urbanisme à travers toute l’étendue du territoire « d’agir activement contre tous ceux qui construisent anarchiquement sur des terrains à risque et ceux qui s’octroient des terres sans se référer aux textes en vigueur ». Il ressort de ce conclave, qu’au moment opportun, ces derniers verront leurs logements être démolis et ils seront reloger sur des terrains bien viabilisés et sécurisés.

 

 

« Aujourd’hui, le Nouvel ordre urbanistique doit être la clé de voute de chacun de nous,  cette vision futuriste doit être partagée par tous et appliquée partout au Gabon », a déclaré M. Mouloungui, bouclant l’atelier en lieu et place du vice premier ministre Bruno Ben Moubamba.

 

 

Pour Roger Mouloungui, ce séminaire a été le lieu bien indiqué pour faire partager la vision des plus hautes autorités sur le secteur logement, lequel, a-t-il conclu, a constitué le « principal échec du premier septennat du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba »

 

Camille Bousoughou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/nouvel-ordre-urbanistique-nouvelle-politique-de-gestion-rationnelle-foncier-gabon-coeur-dun-seminaire">
Twitter