PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Nouveau parti de Nzouba Ndama : Barro Chambrier n’a pas mal à la tête

Nouveau parti de Nzouba Ndama : Barro Chambrier n’a pas mal à la tête

Alexandre Barro Chambrier dans son fief du 4ème arrondissement où ses électeurs le vénèrent @ archives Gabonactu.com

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le président du Mouvement Héritage et modernité (M H&M), Alexandre Barro Chambrier a confié à Radio France Internationale (RFI) que l’arrivée sur la scène politique du parti Les Démocrates avec un fort contingent des cadres de son parti n’a pas été un coup de massue pour lui et son parti.

 

Barro Chambrier a affirmé au contraire que c’est la démocratie. Lui qui a porté à bouts de bras la candidature à l’élection présidentielle du 27 août 2016 de Guy Nzouba Ndama soutient avoir la tête entre les épaules.

 

Guy Nzouba Ndama a en effet effectué la pêche au gros dans le marigot de Barro Chambrier. Il a notamment capturé Philippe Nzengue Mayila, Jonathan Ignoumba et Vincent Ella Megné. Devenus des cadres du parti Les Démocrates,  tous ces trois personnalités sont d’anciens députés. Ils figurent sur la liste des 11 députés qui en avril 2016 avaient collectivement démissionnés de l’Assemblée nationale et du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) dans l’espoir de créer une crise parlementaire. L’objectif de cette manœuvre était de faire tomber le régime d’Ali Bongo Ondimba à la fin de son premier mandat.

 

Malgré ces départs, Alexandre Barro Chambrier  qui considère que c’est une erreue tactique de boycotter les prochaines élections législatives envisagerait d’y participer si possible la tête froide.

Gaston Ella

 

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/nouveau-parti-de-nzouba-ndama-barro-chambrier-na-mal-a-tete">
Twitter