PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Le nouveau gouvernement prête serment lundi devant le chef de l’Etat et la Cour constitutionnelle

Le nouveau gouvernement prête serment lundi devant le chef de l’Etat et la Cour constitutionnelle

Emmanuel Issoze Ngondet en fin avril 2018 @ Gabonactu.com

Libreville, 5 mai (Gabonactu.com) – Le nouveau gouvernement gabonais formé vendredi prêtera  serment lundi en milieu de matinée devant le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba et les membres de la Cour constitutionnelle, en application de l’article 20 nouveau de la constitution du 10 janvier 2018.

 

« Je jure de remplir consciencieusement les devoirs de ma charge, de respecter la neutralité de l’administration et de garder religieusement, même après cessation de mes fonctions, le secret de dossiers et des informations dont j’aurai eu connaissance dans l’exercice de mes fonctions », jureront tous les membres du gouvernement.

 

Après avoir prêté serment, les ministres se retrouveront en conseil des ministres mardi prochain. Le nouveau gouvernement compte 41 membres y compris le Premier ministre. C’est le premier gouvernement qui prêtera serment devant le chef de l’Etat et la Cour constitutionnelle.

 

Cette disposition a été très critiquée par l’opposition qui a évoqué une personnification du pouvoir et une monarchisation du pays.

Antoine Relaxe

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/nouveau-gouvernement-prete-serment-lundi-devant-chef-de-letat-cour-constitutionnelle">
Twitter