PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Le nouveau gouvernement gabonais pourrait être connu après le 11 janvier prochain

Le nouveau gouvernement gabonais pourrait être connu après le 11 janvier prochain

Ali Bongo Ondimba et le Premier ministre Emmanuel Issoze Ngondet lors d’une journée nationale du drapeau  © Archives  Gabonactu.com

Libreville, 6 janvier (Gabonactu.com) – Le nouveau gouvernement gabonais pourrait être connu après le 11 janvier prochain, mais il n’y aura pas de très grands changements, selon plusieurs sources concordantes.

 

La désignation du futur président de l’Assemblée nationale et les membres de son bureau déclenchera le vent du changement tant attendu, selon nos sources.

 

Tout de suite après, la machine sera mise en branle. Le Premier ministre sera connu probablement le 12 janvier sinon dans la soirée du 11 janvier. L’équipe gouvernementale suivra deux à trois jours après la désignation du Premier ministre qui pourrait être l’actuel.

 

L’objectif, selon nos sources, est de mettre en place une équipe qui se mettra automatiquement au travail tout en veillant à accompagner la convalescence du président de la République. Ces exigences obligeraient de reconduire une bonne partie de l’équipe.

 

Il serait aussi question de faire entrer dans le nouveau gouvernement des collaborateurs actuels du chef de l’Etat qui se livrent une guerre de chiffonniers dans le palais en l’absence de leur chef. La sortie des uns permettrait de ramener la sérénité dans la maison.

 

L’avenir des opposants qui siègent dans l’actuel gouvernement serait en pointillé car il serait question de récompenser des nouveaux alliés après les législatives d’octobre 2018, estiment nos sources.

Camille Boussoughou

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *