PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Le nouveau DG de COMILOG présenté au ministre des Mines

Le nouveau DG de COMILOG présenté au ministre des Mines

De gauche à droite Hervé Montegru, Rufin Martial Moussavou et Leod-Paul Batolo membres du staff dirigeant de COMILOG © Gabonactu.com 

Libreville, 18 décembre (Gabonactu.com) – Le nouveau Directeur général de la Compagnie minière de l’Ogooué (COMILOG), le gabonais Leod-paul Batolo qui succédera dès le 1er janvier 2019 au français Hervé Montegu, a été présenté lundi au ministre de l’Equipement, des infrastructures et des mines Christian Magnagna.

 

Leo-paul Batolo a été introduit au cabinet du ministre par le Président du conseil d’administration (PCA) de la COMILOG, l’ancien ministre des mines, Rufin Martial Moussavou accompagné du DG sortant, Hervé Montegu.

 

M. Baotolo a été promu à ce poste lors du conseil d’administration du 5 décembre dernier pour conduire le projet d’augmentation significative de la production de manganèse décliné sous le slogan COMILOG 2020.

Christian Magnagna et ses hôtes © Gabonreview.com

« COMILOG se porte très bien au niveau de sa production et de ses finances », a déclaré son PCA.

 

« COMILOG envisage cette année une production de 4,300 millions de tonnes contre 4 millions de tonnes l’année dernière et un peu moins de 4 millions une année encore auparavant », a renchéri Hervé Montegu qui se prépare à quitter ses fonctions.

 

« Nous sommes dans une phase de progression de la production », a dit avec fierté le DG sortant.

 

« Nous ambitionnons de continuer notre marche industrielle… nous sommes en train de travailler sur le projet COMILOG 2020 qui arrivera à terme en 2022 dans lequel nous allons augmenter notre production de plus de 30% », a pour sa part ajouté le nouveau DG.

 

« On a déjà acheté des nouveaux équipements. Nous allons ouvrir une nouvelle mine qui s’appelle Okouma. Nous allons construire une nouvelle laverie, nous allons doubler la capacité de chargement des wagons à la gare de Moanda, nous allons augmenter notre capacité de stockage et d’évacuation des bateaux à Owendo… tout ça constitue le projet COMILOG 2020, un projet très rythmé qui durera 36 mois », a-t-il conclu.

Carl Nsitou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/nouveau-dg-de-comilog-presente-ministre-mines">
Twitter