PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Nouveau découpage électoral : L’indignation d’un collectif des partis politiques de l’opposition

Nouveau découpage électoral : L’indignation d’un collectif des partis politiques  de l’opposition

Le collectif des partis politiques  de l’opposition modérée lors de la conférence de presse au siège du FER à Libreville @ Gabonactu.com

 

 

Libreville, 15 février (Gabonactu.com) – Le Président du Front d’égalité républicaine (FER, opposition), Bonaventure Nzigou Manfoumbi a dénoncé  dans une conférence de presse conjointe récente animée avec les leaders de huit autres formations politiques de l’opposition, le nouveau découpage électoral qui selon lui est faux et n’a pas respecté le principe d’équité.

 

 

« Le gouvernement et le Président de la République devraient  avoir honte de publier ce chiffre de 143 députés pour un pays qui n’a qu’un million 500 habitants », s’est indigné M. Nzigou  Manfoumbi, dénonçant le tripatouillage des actes  du dialogue par le Senat.

 

Comme ses pairs, l’opposant fustige la part belle faite à la province du Haut Ogooué dans ce nouveau découpage. La province d’origine du Président Ali Bongo dispose désormais de 23 sièges avec  une augmentation de six sièges Comparativement avec les provinces de la Ngounié et du Woleu-Ntem qui ont chacune 18 sièges.

 

L’opposition dite modérée a également dénoncé l’augmentation curieuse de la population du Haut Ogooué estimée aujourd’hui à 250 mille habitants.

 

« Notre pays est dans une impasse, nous exigeons au gouvernement de revoir sa copie », a-t-il réclamé.

 

Ce collectif des partis politiques  de l’opposition avait pris part au dialogue convoqué par le Président Ali Bongo Ondimba du 28 mars au 25 mai 2017.  Il estime avoir été floué par le pouvoir.

 

Sydney IVEMBI

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/nouveau-decoupage-electoral-lindignation-dun-collectif-des-partis-politiques-de-lopposition">
Twitter