Nous pensons que le PDG à l’étape actuelle, est un premier danger pour le Gabon (Guy Christian Mavioga, porte-parole de la majorité présidentielle)

Guy Christian Mavioga durant la conférence de presse le 16 octobre à Libreville @ Gabonactu.com

 
Libreville, 16 octobre (Gabonactu.com) – Le secrétaire exécutif du Bloc démocratique chrétien (BDC, majorité), Guy Christian Mavioga, par ailleurs porte-parole de la mouvance présidentielle, a déclaré lundi dans une conférence de presse que le Parti démocratique gabonais (PDG) au pouvoir sans discontinue depuis près d’un demi-siècle, constitue une grosse force d’inertie dit-il qui ne saurait permettre au président Ali Bongo d’atteindre ses objectifs relatifs à l’émergence du Gabon d’ici 2025.
 
« Nous pensons que le PDG à l’étape actuelle, est un premier danger pour le Gabon », a fait savoir M. Mavioga, dénonçant au passage  les vrais opposants au régime, repliés dans le parti au pouvoir.
 
Pour Guy Christian Mavioga le PDG ressemble à une vielle machine dont il faut à chaque fois changer  des pièces pour le maintenir en état de fonctionner.   Une machine qui selon lui doit  impérativement être remplacée par une neuve parce que celle-ci coûte désormais inutilement trop  chère.
 
« Par conséquent, nous réaffirmons notre vœu de voir Ali Bongo Ondimba créer son propre parti politique», a-t-il proposé.
 
Le porte-parole de la majorité a fait cette déclaration à l’occasion du 8ème anniversaire d’Ali Bongo Ondimba au pouvoir. Successeur de l’ancien président Omar Bongo Ondimba, décédé au pouvoir le 8 juin 2009, Ali Bongo Ondimba avait prêté serment  le 16 octobre 2009 pour son premier septennat.
 
Guy Christian Mavioga a émis le souhait que  le prochain congrès  extraordinaire du PDG prévu du 16 au 17 décembre prochain sonne le glas de ce parti dit de « masse » et consacre la naissance d’un grand rassemblement dans lequel sera fondu même son parti le  BDC.
 

Sydney IVEMBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.