PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Noureddin Bongo prend ses marques sur le terrain

Noureddin Bongo prend ses marques sur le terrain

 Le coordinateur général des affaires présidentielles durant le lancement du programme SMILE le 18 février à Owendo ©  Gabonactu.com 

Le Coordinateur général des affaires présidentielles, Noureddin Bongo Valentin, nommé lors du conseil des ministres  du 5 décembre 2019,  prend progressivement ses marques en multipliant les actions de terrain.

Mardi à Owendo dans la banlieue sud de Libreville, Noureddin Bongo Valentin était la vedette au milieu des jeunes élèves rassemblés pour le lancement du programme « SMILE », c’est-à-dire « Sourire » en français. Casquette blanche, barbe dense, costume taillée comme une rock-star, le Coordinateur général des affaires présidentielles apprend à affronter la foule, à serrer les mains et à parler au petit peuple.


Le programme Smile qui concerne 400 000 jeunes gabonais est la matérialisation d’une promesse fait par le président de la République dans son message de vœux à la nation le 31 décembre dernier.

Noureddin Bongo Valentin est descendu sur le terrain pour s’assurer de la bonne exécution de ce programme dédié au suivi sanitaire des jeunes scolarisés dont l’âge varie entre 6 et 18 ans.

Avant le projet Smile, Noureddin Bongo Valentin s’est rendu le 12 février dernier dans la Ngounié. Il est allé constater l’avancement des travaux de construction de  la centrale électrique + en voie d’achèvement + de Fougamou.

Ali Bongo Ondimba fait de la production de l’énergie une priorité afin de booster la transformation locale des matières premières. L’autre objectif est d’améliorer les conditions de vie des populations résidant dans les zones rurales.

La présence sur le terrain du Coordinateur général des affaires présidentielles est donc un signal fort pour l’entreprise adjucataire.

Durant sa visite dans la Ngounié, Noureddin Bongo Valentin est descendu à Mandilou, centre de formation militaire sur lequel Ali Bongo Ondimba place beaucoup d’amour propre, lui qui a longtemps été ministre de la Défense avant de devenir Président de la République.

En tout cas, lorsqu’on observe son gestuel, son regard et ses allures, l’on constate que Noureddin Bongo Valentin ne boude pas son plaisir de servir le pays. N’en déplaise à ses détracteurs.

Selon son décret de nomination,  le coordinateur général des affaires présidentielles, assiste  le Président de la République, dans la conduite de toutes les affaires de l’Etat et  veille à la  stricte application de ses décisions.

Antoine Relaxe

Suivez nous et Aimez nos pages

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email