PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Un notable fait suspendre les manifestations cultuelles nocturnes dans son quartier, au sud-est de Moanda

Un notable fait suspendre les manifestations cultuelles nocturnes dans son quartier, au sud-est de Moanda

Une vue aérienne du quartier Onkoula, au sud-est de Moanda@image satellitaire Google earth@DR

Moanda, 16 mai (Gabonactu.com) – Le chef du quartier Onkoula, Denis Agnouga a pris dimanche, une note de service pour interdire aux pasteurs et autres guérisseurs, dès sa signature, toute forme de tapages nocturnes dès 20 heures pour ménager les voisins sensibles.

« A compter de ce jour, plus de cris, tapages et tam-tam à partir de 20h00. Car autour de vous, habitent des sages et des personnes souffrant de l’hypertension artérielle. Aux heures avancées de la nuit, ces personnes ont besoin de calme », a-t-il décidé dans sa note de service.

Cependant, le notable a fait un bémol. Il souhaite qu’une autorisation écrite soit demandée auprès des autorités administratives pour toutes manifestations qui pourraient se tenir de 17h à l’aube.

En bon futé, le notable a transmis des ampliations au maire du deuxième arrondissement dont il est assujetti, au commissariat de police et à la brigade de gendarmerie de Moanda.

On pense que le chef du quartier Onkoula a été inspiré non seulement par la gêne occasionne les bruits que répandent ces lieux cultuels tous les soirs de 17h à l’aube, mais aussi par des images indécentes qui circulent depuis quelques semaines sur les réseaux sociaux, montrant des femmes dans un état quasi hynoptique, subissant leurs gourous.

Celles-ci montrent de prétendus « hommes de Dieu » attouchant sexuellement des ’’vacives’’ naïves, plongées dans une hypnose indescriptible, occasionnée sans nul doute par des bruits diffusés au moyen de puissants matériels de sonorisation, dans le but de conjurer leur stérilité.

Si la décision est applaudie par la plupart des habitants du quartier, il n’en demeure pas moins que les personnes touchées par la mesure souhaiteraient que les débits de boissons aussi soient frappés.

 

Précieux Koumba

 

 

 

 

 

 

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/notable-suspendre-manifestations-cultuelles-nocturnes-quartier-sud-de-moanda-dre-manifestations-cultuelles-nocturnes-quartier-sud-de-moanda">
Twitter