PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Nicole Assélé hospitalisée à Libreville dans un état conscient (proche)

Nicole Assélé hospitalisée  à Libreville dans un état conscient (proche)

Nicole Assélé admise à l’hôpital militaire de Libreville © Gabonactu.com

Nicole Assélé, fille aînée du général à la retraite Jean Boniface Assélé, par ailleurs sœur du président gabonais Ali Bongo Ondimba a été admise samedi à l’hôpital militaire de Libreville dans un état conscient mais mérite un repos, a confié à Gabonactu.com un de ses proches.

Médecin militaire, cette ancienne ministre très engagée dans le sport aurait été victime d’une « attaque » pour certains, d’une grosse « fatigue » pour d’autres.


L’activiste Thibaut Adjatys basé à Paris en France a évoqué un Accident vasculaire cérébral (AVC).

Selon le proche contacté par Gabonactu.com, l’ex Directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) est bien admis à l’hôpital militaire mais dans un état conscient et reconnaît ses visiteurs.

Nicole Assélé a connu ces dernières semaines une succession d’événéments forts en émotion. Elle a perdu son frère Patrick Assélé qui s’est éteint après un AVC qui l’a cloué longtemps sur le lit.

La dépouille de son frère à peine portée en terre qu’une querelle familiale pour la gestion du parti créé par son père a surgit.

Le 14 septembre 2019, Jean Boniface Assélé (81 ans), à la surprise générale, a organisé un congrès de son parti, le Centre des libéraux réformateurs (CLR). Il a propulsé sa fille au poste de Délégué général du parti lui même se contentant du poste de président honorifique.

Comme si le général à la retraite regrettait son calcul politique, le 22 février dernier, il a pompé une lettre de cadrage adressée à sa fille pour dénoncer sa conduite des affaires du parti. La presse locale en a fait ses choux gras. Les uns ont parlé de parricide. Les autres d’infanticide.

« Ceci peut expliquer cela« , déduit un analyste de la vie politique gabonaise.

Carl Nsitou

Suivez nous et Aimez nos pages

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email