PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Nicole Assélé chargée apporte assistance aux personnes handicapées à Nzeng Ayong

Nicole Assélé chargée apporte assistance aux personnes handicapées à Nzeng Ayong

 

Libreville, 28 octobre (Gabonactu.com) – Le Directeur Général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) a fait jouer les mécanismes de solidarité prévus par les dispositions légales du Fonds d’Action Sanitaire et Sociale (FASS), entité sous tutelle, pour voler au secours des personnes handicapées vivant sur le site d’accueil de Nzeng-Ayong, dans le 6ème arrondissement de Libreville.

 

Dr Nicole Assélé réagissait promptement à une requête introduite, il y a peu à son cabinet de travail, par une association de ces personnes à mobilité réduite, sollicitant de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale une assistante urgente, susceptible de soulager leur quotidien fait de précarité et de promiscuité.

 

La délégation de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale y a distribué des kits scolaires, alimentaires et pharmaceutiques à la cinquantaine de familles vivant sur ce site appartenant au Ministère de la Solidarité Nationale. Mais pas seulement, puisque dans la suite qui accompagnait le Directeur Général de la CNSS, on a relevé la présence d’un opérateur économique dont la PME est chargée d’exécuter quelques travaux d’aménagement et d’assainissement du cadre de vie de ces compatriotes.

 

Ces travaux concernent, entre autres, la construction des lieux d’aisance, des salles d’eau, des locaux commerciaux, des nécessaires rampes d’accès, d’étanchéité, de ravalement des façades murales et d’élévation de la clôture de centre d’accueil pour personnes à mobilité réduite de Nzeng-Ayong.

Des fêtes de fin d’année pleine d’allégresse en perspective sur ce foyer d’accueil où le Directeur Général de la CNSS a promis de revenir, sous la forme du Père Noël, pour célébrer la Nativité, le 25 décembre prochain, en compagnie des enfants de ces familles déshéritées.

 

Le président du site, Saturnin Madama a, au nom des bénéficiaires, témoigné sa gratitude à la bienfaitrice pour cette marque de sollicitude.

Antoine Relaxe

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/nicole-assele-chargee-apporte-assistance-aux-personnes-handicapees-a-nzeng-ayong">
Twitter