PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Nicaise Moulombi demande à l’Etat gabonais de reconquérir Africa N°1

Nicaise Moulombi demande à l’Etat gabonais de reconquérir Africa N°1

 
Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le président du Haut conseil des acteurs non étatique du Gabon (HCANEG), Nicaise Moulombi réagissant à la décision du gouvernement de mettre en place une commission intergouvernementale chargée de trouver des solutions appropriées aux problèmes d’Africa N°1, Gabon Matin et AGP suggère à l’Etat de racheter toutes les actions de la radio Africa N°1 pour en redevenir le maître incontesté.

 

« La clôture du redressement judiciaire par une acquisition totale au préalable d’Africa N°1 donnera à l’action gouvernementale la légitimité et la légalité pour conduire les desseins de cette radio », soutient Nicaise Moulombi et son HCANEG.

Le président du HCANEG déplore la mise, sans fin, sous redressement judiciaire de cette radio depuis le 7 novembre 2011.

« Les prolongations observées n’arrangent qu’un groupuscule de fonctionnaires et certains politiques qui s’immiscent au quotidien dans le fonctionnement d’une entreprise privée à intérêt public », dénonce-t-il.

Créée en 1981 par l’ancien président Omar Bongo Ondimba, Africa N°1 a brillé sur le continent où elle avait conquis l’estime et l’admiration des africains qui la reconnait comme « la radio africaine ». L’entrée dans son capital de la Libye de Kadhafi a plombé la structure qui vivote depuis plusieurs années.

Sur la gouvernance judiciaire

Le HACNEG salue la célérité avec laquelle la Cour constitutionnelle s’est prononcée sur le recours en annulation de l’ordonnance visant la réorganisation de la justice et du code de procédure pénal.
Sur les actions gouvernementales

Le HCANEG salue l’action du gouvernement pour le retour du Gabon au processus ITIE et la prise en compte de la société civile dans le groupe d’intérêt ITIE. Nous restons en attente des modalités de désignation de ses membres.

Le HCANEG sollicite la transparence pour la justification des bons de caisses des fonctionnaires. Il exige la publication des noms des fonctionnaires « fantômes » dont les bons de caisses non pas été récupérés.

Gaston Ella

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/nicaise-moulombi-demande-a-letat-gabonais-de-reconquerir-africa-n1">
Twitter