PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Neuf startups ont remporté leur ticket pour participer à la 3ème édition de la Fondation Tony Elumelu

Neuf startups ont remporté leur ticket pour participer à la 3ème édition de la Fondation Tony Elumelu

Tony Elumelu fondateur de la United bank of africa (UBA) @ DR

Libreville, 22 avril (Gabonactu.com) – Neuf startups ont remporté leur ticket pour participer à la 3ème édition de la Fondation Tony Elumelu, de son programme annuel d’entrepreneuriat africain, rapporte vendredi les organisateurs.

 

Cette année encore, selon les organisateurs, la fondation va accueillir 1 000 entrepreneurs qui bénéficieront d’une formation intensive pendant 12 semaines, d’un mentorat et d’un financement à hauteur de 10 000 dollars en vue d’impulser le développement de leur entreprise.

 

Ce coup de pouce financier, rapporte la même source sera toutefois accordé en deux temps, 5 000 dollars au départ pour les candidats sélectionnés puis 5 000 autres à l’issue de la formation.

 

Les différents candidats ont été sélectionnés sur la base de la faisabilité de leur projet d’entreprise, les opportunités de marché, l’adaptabilité du projet, et leurs aptitudes entrepreneuriales et de leadership.

 

Depuis sa première édition en 2015, le programme initié par le banquier milliardaire nigérian a soutenu 2 000 entrepreneurs et créé des centaines d’emplois à travers le continent.

 

Fin 2014, la fondation s’est engagée à hauteur de 100 millions de dollars à financer 10 000 entrepreneurs africains sur 10 ans.

Christian Balade

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/neuf-startups-ont-remporte-ticket-participer-a-3eme-edition-de-fondation-tony-elumelu">
Twitter