Vous n’êtes pas la propriété du système Bongo-PDG (Alexandre Barro Chambrier)

Le président du RHM, Alexandre Barro Chambrier s’adressant à ses partisans de Francheville @ DR

 
Libreville, 19 septembre (Gabonactu.com) – Le président du Rassemblement héritage et modernité (RHM, opposition radicale), Alexandre Barro Chambrier en tournée de présentation de ses candidats investis pour les élections législatives et locales jumelées du 6 octobre prochain,  a interpelé les populations du Haut-Ogooué sur la nécessité de voter en faveur de l’opposition pour dit-il se libérer du « joug »  du  Parti démocratique gabonais (PDG) au pouvoir depuis 50 ans.
«Vous n’êtes pas la propriété du système Bongo-PDG », a martelé M. Barro Chambrier lors de la cérémonie de présentation des candidats  aux allures d’un meeting de précampagne à Franceville. Des propos qu’il a relayés avec fierté sur sa page Facebook.
Province d’origine du Président Ali Bongo Ondimba,  le Haut-Ogooué est un bastion du parti au pouvoir.  Depuis toujours, tous les conseils municipaux et départementaux sont dirigés par le PDG.
« Soyons les auteurs de la libération, les acteurs de l’alternance et du changement », a-t-il exhorté.
Très optimiste à l’idée de remporter les prochaines élections législatives et locales, Alexandre Barro Chambrier a fait alliance avec Zacharie Myboto, président  de l’Union nationale (UN), un autre parti de l’opposition radicale. Les deux formations politiques vont faire front commun.

Camille Boussoughou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.