PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Nelson Mandela apporte une dose d’amour au CHU de Libreville

Nelson Mandela apporte une dose d’amour au CHU de Libreville

Le petit don qui a apporte le sourire @ Gabonactu.com

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le personnel de l’ambassade d’Afrique du sud au Gabon ainsi que le représentant résident du système des nations unies au Gabon, Eveline Petrus Barry ont apporté vendredi dernier une dose d’amour aux enfants hospitalisés au service de néonatologie du Centre hospitalier et universitaire de Libreville (CHUL) à l’occasion de la célébration du Mandela Day.

 

Le don était essentiellement composé des couches pour bébé. Mais la symbolique a émerveillé le personnel du service qui a réceptionné ce présent rempli d’amour et de sympathie.

 

La représentation diplomatique sud-africaine a offert à l’hôpital un tableau résumant l’action humanitaire de Nelson Mandela.

 

« Nous allons aménager une place confortable pour ce tableau afin qu’il soit admiré et inspire de nombreuses personnes », a déclaré le Directeur général de l’hôpital, le docteur Eric Baye.

 

Ils se sont levés et fait un don de soi pour le Mandela Day
Ils se sont levés et fait un don de soi pour le Mandela Day @ Gabonactu.com

« Ce que nous faisons aujourd’hui s’inspire parfaitement de l’esprit de Nelson Mandela. Il aurait aimé notre action », a pour sa part déclaré Mme Barry du système des nations unies.

 

Mme Barry a pour la circonstance partagé à l’assistance composée essentiellement des médecins et infirmiers du CHUL le message du secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-Moon prononcé à l’occasion de la célébration du Mandela Day.

 

« Nelson Mandela a consacré 67 années de sa vie à la lutte pour les droits de l’homme et la justice sociale. L’Organisation des Nations Unies se joint à la Fondation Nelson Mandela pour demander aux personnes du monde entier de consacrer au moins 67 minutes de leur temps à une activité d’intérêt général le 18 juillet, date de la naissance de Madiba », rappelle Ban Ki-Moon.

 

« Le soixante-dixième anniversaire de l’Organisation des Nations Unies offre le moment le plus opportun pour réfléchir à la vie et à l’œuvre de M. Mandela, qui a incarné les plus hautes valeurs de l’Organisation. Cette année, celle-ci décernera le tout premier prix Nelson Rolihlahla Mandela, qui a été établi par l’Assemblée générale. Cette distinction honorifique sera accordée tous les cinq ans à deux personnes, un homme et une femme, qui, par leur dévouement, leurs efforts et leur compassion, ont poursuivi la voie tracée par Madiba », poursuit le texte.

photo de famille chul

« Continuons donc à nous inspirer chaque jour de l’exemple que ce meneur d’hommes, motivé par une foi inébranlable en la justice et l’égalité pour tous, a donné tout au long de sa vie, et de son exhortation à toujours nous efforcer de bâtir un monde meilleur pour tous », conseille le secrétaire général de l’ONU.

 

Cette année le Mandela Day a été commémoré sous le thème : « Agissez ! Incarnez le changement ».

 

Martin Safou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/nelson-mandela-apporte-une-dose-damour-au-chu-de-libreville">
Twitter