PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Je ne suis pas opposant (Faustin Boukoubi)

Je ne suis pas opposant (Faustin Boukoubi)

Faustin Boukoubi a profité d’une interview pour tout cracher @ Facebook FB

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le Secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Faustin Boukoubi, a clamé haut et fort ce week-end à Franceville qu’il n’est pas devenu un opposant au régime d’Ali Bongo Ondimba depuis que son « frère » Guy Nzouba Ndama a quitté le PDG pour briguer le fauteuil présidentiel.

 

Le secrétaire général du parti des masses a donc brisé le silence. Il a tenu à répondre à tous ceux qui l’accusent de pactiser avec l’opposition en gardant son corps au PDG. C’est un démenti formel qu’il a donné lors d’une cérémonie du parti depuis la province natale d’Omar Bongo Ondimba, président fondateur du PDG.

 

« Nzouba Ndama c’est mon frère…. Nzouba Ndama c’est mon beau frère. Je ne le renierais jamais », a hurlé de sa petite voix, M. Boukoubi décidé de se faire entendre.

 

« Avoir un parent dans l’opposition ne fait pas de vous un opposant », a-t-il rappelé avant de prendre des exemples concrets tirés des divisions politiques au sein même de la famille du président de la République, Ali Bongo Ondimba.

 

« Jean Ping est le beau frère d’Ali Bongo Ondimba… Ali Bongo Ondimba est-il devenu opposant ? » a-t-il interrogé la foule.

 

Léon Paul Ngoulakia, cousin germain d’Ali Bongo Ondimba est devenu opposant. « Doit-on déduire qu’Ali Bongo Ondimba est devenu opposant ? » s’est-il à nouveau interrogé avant d’inviter tout le monde à ne pas tirer des conclusions simplistes et hâtives.

 

Originaire de l’Ogooué Lolo comme Guy Nzouba Ndama, Faustin Boukoubi est accusé dans la presse d’être devenu une taupe en faveur de l’opposition. Son frère Nzouba Ndama qui dirigeait l’Assemblée nationale gabonaise depuis près de 20 ans a quitté le PDG pour l’opposition. Il est l’un des principaux adversaires annoncés d’Ali Bongo Ondimba lors de l’élection présidentielle du 27 août prochain.

Antoine Relaxe

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/ne-suis-opposant-faustin-boukoubi">
Twitter