Je ne suis pas électeur de Barro Chambrier (Patricia Tayé zodi)

Patricia Tayé Zodi (centre) apportant dans un meeting à Libreville son soutien à Séverin Pierre Ndong Ekomi (gauche), en présence du président du CLR Jean Boniface Assélé @ DR

 
Libreville, 25 octobre (Gabonactu.com) – La candidate du Centre des Libéraux Réformateurs (CLR, majorité), recalée au 1er tour des législatives 2018 dans le 1er siège du 4ème arrondissement,  Patricia Tayé Zodi a fustigé le comportement peu orthodoxe politiquement de l’opposant candidat Alexandre Barro Chambrier qui se serait maladroitement affiché avec elle dans une photo par subterfuge. 
« Je ne suis pas  électeur de Barro Chambrier », a clamé Mme Tayé Zodi dans un démenti accordé jeudi à la presse, dénonçant au passage une manœuvre sordide du président du RHM à son endroit.
Selon ses explications, « Alexandre Barro Chambrier faisait son porte à porte dans Awendjé, et bien entendu lorsque j’arrive, il rentre à mon quartier général, pour dire bonjour à une  petite sœur, selon ces dires. Je suis donc sorti et on n’a échangé. Je lui ai dit qu’on se bat politiquement pour le siège, toutefois, en bon démocrate, cela doit se faire dans le respect de l’autre et de sa différence afin que le meilleur gagne. En le raccompagnant, histoire de ne pas le faire entrer dans mon QG et prêter à confusion, il a donc fait des photos de nous, dans le but d’exploiter ces images, afin de faire croire qu’il fait le porte à porte à ses électeurs »,  a dénoncé le soutien de Severin Pierre Ndong Ekomi, candidat du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), en ballotage  au 2ème tour des législatives du 27 octobre prochain dans le même siège avec Alexandre Barro Chambrier.
Patricia Tayé Zodi est arrivée 3ème aux législatives 2018 dans le 4ème arrondissement avec un score de 15,13%. Elle se constitue ainsi en faiseuse de rois.

Eudes Rinaldy Leboukou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.