PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Ndemedzo’o Obiang prend la parole demain à la chambre de commerce

Ndemedzo’o Obiang prend la parole demain à la chambre de commerce

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – René Nemedzo’o Obiang , ancien directeur de campagne de Jean Ping lors de la l’élection présidentielle du 27 août dernier prendra la parole ce mardi à la chambre de commerce pour expliquer certainement sa décision de participer au dialogue national convoqué par le président Ali Bongo Ondimba.

 

La décision de Ndemezo’o Obiang de participer à ce dialogue réjouit le camp du pouvoir.  Certains observateurs de la classe politique parlent d’une pêche au gros réalisée par le parti au pouvoir et surtout l’actuel chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba.

 

Le camp de Jean Ping considère la nouvelle stature du fils de Bitam comme une haute trahison. L’ex tout puissant ministre sous Omar Bongo Ondimba est aujourd’hui traité comme un traitre, un Juda qui a vendu son maître pour un peu d’argent.

 

Fin politicien et parfait orateur, René Ndemezo’o Obiang qui a acquis le petit nom de l’ancien dribleur du onze national du Nigeria, Djedje Okocha tentera mardi d’assurer sa propre défense.

 

On rappelle qu’au lendemain de sa victoire controversée, Ali Bongo Ondimba a annoncé qu’il organisera un dialogue national pour parler de tout y compris des mandats présidentiels.

 

De son côté, Jean Ping qui revendique toujours sa victoire à la dernière élection présidentielle a également annoncé qu’il convoquera un dialogue inclusif à son initiative.

 

Le week-end écoulé, l’Union nationale (UN, principal parti de l’opposition ayant soutenu Jean Ping) a déclaré qu’elle ne participera pas au dialogue d’Ali Bongo Ondimba qui a volé la victoire de son protégé Jean Ping. Le parti ira plutôt au dialogue inclusif de Jean Ping.

 

Martin Safou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

1 Commentaire

  1. jean - jacques

    un homme de conviction ne se fais pas enrouler dans la farine de ping, un homme fort politiquement ne peux pas pedre son temps dans un groupe qui n pense qu’a eux meme. Bravo Rene votre parti va devenir la deuxieme force du pays. ping n’a pas de parti. tous ls pourcentage qu’il a eu c’est grace a votre soutien.ping sait tres bien que entre vous deux sur le terrain il ne fait pas le poid politiquement.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/ndemedzoo-obiang-prend-parole-demain-a-chambre-de-commerce">
Twitter